Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 février 2020

Je te promets la liberté de Laurent Gounelle

Je lis tous les romans de Laurent Gounelle. On peut toujours en retirer quelque chose pour sa propre vie.

Résultat de recherche d'images pour "je te promets la liberté"Ici, le thème est la personnalité ou plutôt les différentes personnalités qui existent. L'histoire importe finalement assez peu. On reproche souvent à Sybille sa personnalité : il lui reste 10 jours pour sauver son poste et son mariage s'en va à vau-l'eau...

Elle va partir à la découverte d'elle-même et des autres en découvrant les différentes personnalités. 

Par exemple

- Vous voulez tout améliorer autour de vous pour tendre vers des normes de perfection (que votre esprit a imaginées), vous êtes de type 1.

- Vous vous construisez sur la gratitude des autres, vous poussant à oublier vos propres besoins et à vous sacrifier pour les autres, vous êtes de type 2.

- Le type 3 vous pousse à réussir pour être admiré, quitte à sacrifier votre vérité intérieure et votre intégrité émotionnelle jusqu'à ne plus savoir qui vous êtes vraiment au fond de vous.

- ...

Quelques extraits.

Dans ce genre de livre, je souligne souvent beaucoup de passages que je juge importants. Je vous en livre quelques-uns : 

- On a tous besoin, chaque jour, de savoir convaincre les autres, soit pour les gagner à notre cause et accomplir nos projets, soit pour obtenir d'eux ce qu'on en attend. 

- Parfois, dans la vie, il suffit qu'une personne croie en vous pour que vos rêves prennent corps. (J'en profite pour remercier la personne qui croit très fort en moi. )

- Les meilleures décisions se prennent en écoutant son coeur, ses envies profondes, son instinct ou ses intuitions. 

- On ne  peut pas être écouté et suivi quand on n'a pas confiance en soi. Les gens se tournent spontanément vers ceux qui ont une forte estime d'eux-mêmes et ne doutent pas. 

Et surtout : 

- Tu es capable ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
mais est-ce que tu apprends vraiment quelque chose?
Répondre
E
Pas du tout le genre que j'affectionne ou qui m'intéresse, je ne l'ai jamais lu et je ne pense pas m'y mettre un jour. Bonne journée.
Répondre
C
Un auteur qu'il faut que je lise un jour par les thèmes qu'il utilise à travers ses romans.<br /> <br /> J'adore les extraits que tu nous partage !<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
M
J'ai passé l'âge de le lire, cela fait bien longtemps que j'ai trouvé ma propre voie et ma propre philosophie de vie et je trouve qu'il enfonce des portes ouvertes :)
Répondre
K
Yes we can, quoi? ^_^
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité