Résultat de recherche d'images pour "entre deux mondes norek"J'ai découvert Olivier Norek l'année dernière avec "Code 93", un thriller que j'ai aimé, mais sans plus. 

Avec "Entre deux mondes", il m'a subjugué et c'est un énoooorme coup de coeur que je vous présente aujourd'hui.

C'est un roman basé sur des faits réels et je me rends compte que j'adore ça et que ce genre de lectures devient mon genre de prédilection. 

L'histoire se passe à Calais, plus spécialement dans la jungle de Calais au temps où les migrants s'y entassaient par milliers en attendant un passage plus qu'improbable vers le paradis terrestre : l'Angleterre. 

Adam est Syrien. Il envoie sa femme et sa fille à Calais sans savoir qu'il les envoie à la mort puisqu'elles n'arriveront jamais à destination. Il arrive un peu plus tard dans cette jungle, cet endroit où "on peut tuer sans conséquences". 

Bastien est flic et vient d'arriver à Calais. Il connait de cette jungle ce que tout un chacun connait grâce aux journalistes. Mais il est loin de la vérité. 

Un jour, Adam sauve un petit garçon qui était le jouet des Afghans. A partir de ce moment, celui qu'il appellera Kilani ne le quittera plus d'une semelle. Kilani voit en Adam son sauveur. 

Mais, en le sauvant, Adam s'est mis en danger et, avec lui, il a mis le petit garçon dans une situation plus dangereuse encore. Alors qu'Adam attend toujours sa femme et sa fille qui n'arriveront jamais, il n'a plus qu'une idée en tête : sauver vraiment le gamin en le faisant passer en Angleterre. Mais comment faire? 

Adam rencontrera Bastien, ce flic au coeur tendre qui fera tout pour les aider, même enfreindre la loi...

Un livre que j'ai adoré et qui sera sûrement mon grand coup de coeur 2020 ! 

A lire absolument ! En plus de l'histoire triste et réelle, les personnages principaux (Adam, Bastien et Kilani) sont adorables. Le lecteur ne peut que les aimer ! 

coeur