Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 avril 2024

Sauveur et fils de Marie-Aude Murail, tome 6

Sauveur & fils. Saison 6

Retrouver la famille et les patients de Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, c'est un peu comme retrouver des gens qu'on aime et qu'on n'a plus vu depuis longtemps ! 

 

J'ai commencé la série des "Sauveur et fils" en 2020 et nous voici au tome 6. Je ne m'en lasse pas ! 

 

Ce sixième tome est, pour moi, le meilleur de la série. Je ne me souviens pas d'avoir trouvé autant d'humour et autant d'émotions dans les précédents ! 

 

J'ai donc ri à plusieurs reprises et j'ai eu la larme à l'œil plusieurs fois. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouvel opus sorti en poche. 

 

A ceux qui découvriraient la série, je conseillerais de commencer par le premier. Il n'est pas facile de s'y retrouver dans tous les personnages si on n'a pas lu les précédents. On y retrouve, en effet, les mêmes protagonistes et on y ajoute de nouveaux patients de Sauveur.

 

La plupart des personnages ont des problèmes sinon ils ne seraient pas des patients du psy ! Le lecteur apprendra pas mal de choses sur différentes pathologies qui sont d'ailleurs expliquées en fin de récit comme la schizophrénie, l'égocentrique, le narcissique, la névrose, la bipolarité,...

 

Les personnages sont, pour la plupart, des patients de Sauveur, mais sa famille (pas simple non plus) fait partie intégrante du récit. 

 

D'un tome à l'autre, les personnages évoluent souvent positivement : il faut bien que la thérapie du psy fonctionne...

 

Une série à mettre entre toutes les mains; elle fait vraiment du bien sans être un feel good. 

Sauveur et fils de Marie-Aude Murail, tome 6

J'attends impatiemment la sortie en poche du tome 7 et j'espère que M-A Murail continuera la série...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On les a tous lus -mère et fille, ensemble, depuis des années donc (et ma fille a maintenant 15 ans), toujours un grand bonheur de lecture !!
Répondre
A
À chaque fois que je te lis, je me dis qu'il faut vraiment que je me lance dans cette série !
Répondre
M
Je ne les ai pas encore lu ! C'est une série toujours emprunté en médiathèque :) Je vois que tu es fan !
Répondre
F
À chaque fois que tu avances d'un tome, tu me rappelles qu'il faut que je poursuive cette série dont je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant !
Répondre
K
Je les ai tous lus!!! Ici c'est le derneir?
Répondre
P
non, il y a au moins un tome 7
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité