Livre: Sauveur & fils / Saison 4, Marie-Aude Murail, École des Loisirs, Médium +, 9782211235600 - Librairie Les SaisonsIl y a un an, je découvrais la série "Sauveur et fils". J'ai lu, à ce moment, les 3 qui étaient sortis en poche. Une belle découverte. 

J'attendais la saison 4 avec impatience et voici donc le nouveau tome. Il en reste 2. 

Ce 4e volume est pareil aux 3 premiers, aussi bon. On y retrouve les mêmes personnages, Sauveur, bien sûr, le psy noir qui reçoit sa patientèle chez lui, Lazare, le petit garçon qu'il élève seul, Gabin, fils d'une femme schizophrène qui loge chez lui, Jovo, l'ex-SDF qui s'est installé chez lui également, sans oublier les hamsters. 

Puis, il y a différents patients et leurs problèmes que Sauveur aide à résoudre, mais parfois, il se demande à quoi il sert. 

En dehors de son travail, Sauveur vit une histoire d'amour et essaye de fonder une famille recomposée, mais c'est loin d'être évident ! 

Marie-Aude Murail aborde différents sujets comme le racisme, le suicide, les différences, la maladie, la mort,  les familles qui se déchirent, qui se recomposent et la place des enfants entre ces adultes blessés. 

Le livre est empli d'humour et de bonne humeur malgré tous les problèmes auxquels Sauveur est confronté. 

A lire par tout le monde, de 7 à 99 ans ! 

smiley 1