Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 novembre 2022

Sauveur et fils de Marie-Aude Murail (tome 5)

Sauveur & fils, tome 5 par MurailVoici le 5e tome de la série "Sauveur et fils", une série détente qui pose quand même des questions intéressantes sur la vie. 

Sauveur est psychologue. Il vit maintenant avec son fils (lui-même est veuf), sa compagne Louise et ses deux enfants, Gabin, un grand gamin qu'il a plus ou moins recueilli et Jovo, un ex-bandit de 80 ans. 

Sa maison est la maison du bon accueil. Il recueille même les hamsters, les cochons d'Inde et, cette fois, un chat ! 

Sauveur raconte ses journées, ses patients qui le fatiguent souvent, son couple, ses enfants,...

La plupart de ses patients sont des ados avec des problèmes d'ados, mais Marie-Aude Murail a basé ce récit sur ce que j'appellerai "la nouvelle sexualité" : transgenre, cisgenre, dysphorie de genre, hétéronormé, intersexualité ou intersexuation. Si vous êtes, comme moi, assez novice en la matière, un lexique en fin de livre vous permet de vous familiariser avec ce nouveau vocabulaire. 

Je dois dire que si cette lecture est agréable, ce tome n'est pas celui que j'ai préféré jusqu'à présent. 

Je pense que, dans le tome 6, Sauveur sera l'heureux papa d'un deuxième enfant... Affaire à suivre donc. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que je l'aime ce Sauveur ! Je n'ai pas encore lu celui-ci !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
K
Je pense l'avoir lu, comme les autres, je ne sais plus trop où on en est d'ailleurs.
Répondre
A
C'est une série qu'il va falloir que je commence !
Répondre
A
Je me suis arrêtée au tome 1 mais je reprendrais bien volontiers. J'aime bien le concept de cette série, ses personnages, l'écriture, les thématiques abordées.
Répondre
M
Comme toit je ne pense pas que ce soit son meilleur.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 894
Publicité