En cette fin d'été, je me suis lancé dans une troisième et dernière série. "Sauveur et fils" me faisait de l'oeil depuis un moment, mais j'attendais la sortie en poche.
Je pense que cette série comporte 6 tomes; j'en ai lu 3 avec délectation.
Je pense qu'il y en aurait 15 que je les lirais tous tant je me suis senti bien en compagnie de Sauveur, de son fils et de sa patientèle !
Alors, Sauveur, pour le décrire est un Antillais de 40ans, de 80 kg pour 1,90m. Il est psychothérapeute clinicien et vit seul avec son fils. Sa femme est décédée et Sauveur a élevé son fils seul.
Si les couvertures portent tous un cochon d'Inde en effigie, son fils, Lazare, a adopté un hamster. Sauveur pourra ainsi commencer une hamstérothérapie en offrant des bébés hamsters à ses patients.
Sauveur, au nom prédestiné, passe la plupart de son temps dans son cabinet où il écoute les problèmes de ses patients. Il prend son métier très à coeur, trop peut-être.
Sauveur au grand coeur accueille chez lui un ado dont la mère est dépressive et souvent hospitalisée : Gabin. Celui-ci devient un peu son deuxième fils. Il accueille aussi un SDF de plus de 80 ans, ancien légionnaire qui cache une mitraillette au fond de son sac.
Parmi le patients, on découvre Ella qui ne veut pas être une fille, Margaux et Blandine qui vivent au milieu se parents qui se déchirent, Samuel affublé d'une mère très possessive, l'institutrice de Lazare qui, à deux ans de la retraite, se met sans cesse en questions,...
Au milieu de tout ça, Sauveur essaye de vivre une histoire d'amour avec Louise, la mère du meilleur ami de son fils...
Une série très addictive que je conseille aussi bien aux jeunes qu'aux lecteurs confirmés. Tout le monde y trouvera son compte.
Livre lu dans le cadre de mon challenge "Séries et trilogies de l'été", challenge qui se termine demain.
J'attends la sortie en poche de la suite avec impatience.
Bonne soirée😊😘😘😘😘😘