Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 avril 2024

Angélique de Guillaume Musso

Angélique par Musso

Mon avis est plutôt mitigé pour ce Musso. C'est un bouquin qui se lit facilement, mais parfois un peu tiré par les cheveux. 

 

Je l'ai commencé avec plaisir, puis mon plaisir a décru au fur et à mesure de ma lecture. Trop de coïncidences, trop peu de crédibilité : certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Jamais personne ne réagirait de la façon dont réagissent parfois ses personnages. 

 

Tout commence à Paris, un flic à la retraite, Mathias Taillefer, se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune étudiante en médecine qui joue bénévolement de la musique pour les patients se trouve à son chevet. 

 

Mathias a plutôt mauvais caractère et remballe Louise Collange aussi sec, mais celle-ci tient bon. Elle lui demande d'enquêter sur la mort de sa mère. Un accident? Un suicide? Elle n'y croit pas ! Pour la jeune fille, le décès est suspect. 

 

Taillefer commence par refuser, mais comme il s'ennuie plutôt, il déprime même, il finit par se lancer dans une aventure qui l'emmènera loin dans la tête de... d'Angélique. 

 

Ben oui, il fallait bien qu'Angélique apparaisse et elle le fait dans la deuxième partie du livre. Angélique Charvet est infirmière et a soigné la mère de Louise Collange. 

 

Mais qui est donc vraiment cette jeune femme qui, d'évidence, n'est pas très nette?

 

Louise et Mathias vont donc enquêter en duo et découvrir qu'Angélique n'est pas une oie blanche loin de là ! 

 

Je pense franchement que Musso était meilleur à ses débuts et perd en crédibilité. Ça ne m'empêchera pas de lire son dernier roman "Quelqu'un d'autre" que j'ai reçu en cadeau. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si ma mémoire est bonne, à ses débuts, Musso était dans le suspense mystère mais pas dans le policier, et il avait donc son originalité...<br /> Bon j'ai Angélique dans la PAL audio, je suis du coup moins pressée de l'en sortir. On verra, quand j'aurai besoin d'une audiolecture vraiment facile.
Répondre
A
Dommage pour ce manque de crédibilité !
Répondre
F
Pareil que Keisha. J'en ai lu un, un des premiers, c'était sympa, pas mal du tout même, mais ça m'a suffi. Trop à lire pour persévérer avec un auteur non coup de coeur.:)
Répondre
K
J'en ai lu un, rien à redire sur l'imagination de l'auteur, mais beaucoup sur son écriture. Je n'y suis pas revenue..;
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité