Attention page turner ! Suspense insupportable !
Si Karine Giebel est connue pour ses pavés aux univers très gores, ce n'est pas le cas ici : moins de 300 pages assez soft, enfin, c'est quand même du Karine Giebel, mais ce n'est pas du tout insoutenable.
Deux chasses à l'homme se croisent sans cesse dans le récit ou je devrais dire "une chasse aux hommes" et "une chasse à la femme".
Il y a d'abord 4 hommes, riches, sans scrupules, qui veulent assouvir leurs fantasmes : organiser une chasse à courre dans laquelle le gibier est des hommes. L'organisateur enlève donc dans la rue un sans-abri, un sans-papier et deux tchétchènes qui ont fui la guerre.
Les 4 malheureux sont lâchés dans la forêt et une chasse commence...
Puis il y a Diane, une photographe, qui est le témoin d'un assassinat. Les 4 complices se mettent à la poursuivre à travers les Cévennes.
Le suspense est là : comment tout cela va-t-il se terminer? Les assassins seront-ils punis? Les victimes potentielles nombreuses? Le gibier sauvé? Bon, encore une fois, c'est du Karine Giebel. Nous ne sommes pas dans un roman à l'eau de rose dont on connait la fin dès le début...
Le suspense est assez insoutenable, mais serait lassant si l'auteure ne consacrait pas une partie de son livre au passé des uns (les bons) comme les autres (les mauvais).
Des flash-back viennent agrémenter le récit.
Un roman qu'on ne peut plus quitter une fois commencé. Le nombre de pages et la grandeur des caractères permettent de dévorer le récit en peu de temps.
A recommander aux amateurs de suspense.