Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 janvier 2023

La femme d'or de Christian Jacq

La femme d'or par Jacq"La femme d'or", c''est l'histoire de Hatchepsout, cette femme devenue pharaon presque malgré elle. 

Hatchepsout, fille du premier des Thoutmosis, épouse Thoutmosis II qui a déjà un fils d'Isis. L'enfant devrait régner sous le nom de Thoutmosis III. Isis ne veut pas devenir reine, le pouvoir ne l'intéresse pas, lui fait peur et elle n'a pas trop envie de lancer son fils là-dedans. 

Le règne de Thoutmosis II est court et Hatchepsout devient la régente du royaume avant d'être désignée comme pharaon. 

Evidemment, son accession au trône ne fait pas l'unanimité et les complots se succèdent. 

Hatchepsout échappe aux attentats par sa magie, mais ses jours sont continuellement en danger. Elle est aidée en tout par son ami d'enfance, Sénenmout, qui l'aime d'un amour profond, mais il sait que celle dont il rêve sera inaccessible à jamais. 

Elle devra faire face aux Nubiens au Sud et à la descendance du peuple Hyksôs, battu par une femme, Ahotep (voir du même auteur "La reine liberté)...

Encore une fois, rien n'a changé en ce bas monde, les complots ont existé de tout temps ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je connais cet auteur mais je ne l'ai pas encore lu. Mon directeur en était fan, il avait tous ses livres.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable année littéraire 2023.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Cela fait longtemps que je n'ai rien lu qui se déroule en Egypte et je suis donc bien tentée d'autant que je connais un peu cette figure historique...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité