Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 novembre 2023

Juste une ombre de Karine Giebel

Juste une ombre par GiebelJe trouve Karine Giebel extraordinaire ! C'est mon auteure de thrillers préférée même si elle va parfois très loin au bout de l'horreur, parfois un peu trop loin sans doute. 

Jusqu'à présent, le roman que j'ai préféré est "Toutes blessent, la dernière tue", mais je pense que "Juste une ombre" est de la même facture. Je l'ai adoré, je l'ai dévoré lors de mon voyage en Egypte, regrettant même de devoir arrêter ma lecture pour les visites ou pour aller manger. Un vrai page turner ! 

Et cette fois, pas d'horreur, pas de voyage au bout de l'enfer (enfin pour l'héroïne, si ! ), pas d'hémoglobine à toutes les pages. Il s'agit ici d'un thriller psychologique. 

Son héroïne, Cloé Beauchamp, est imbuvable. Le lecteur ne peut donc pas avoir d'empathie pour elle. Elle écraserait n'importe qui sous ses talons du moment que ça lui profite (on la comprend un peu quand on connait son histoire). Elle travaille dans une agence de pub et s'apprête à en prendre la direction. Elle sera choisie, c'est sûr, elle est tellement exceptionnelle ! 

Mais voilà que des faits étranges se passent autour d'elle et chez elle : elle est suivie par un mystérieux homme en noir que personne n'a jamais vu; des objets changent de place chez elle; son frigo se remplit tout seul; partout où elle va, cette ombre noire semble être présent. Sa raison vacille peu à peu. Devient-elle vraiment folle ou tente-t-on de le lui faire croire? Et qui pourrait lui en vouloir à ce point? Son concurrent direct dans son agence de pub? Son ex-mari qui a fait de la prison à cause d'elle? Son nouveau compagnon? 

Le suspense est insoutenable ! Personne ne la croit ni sa meilleure amie ni la police. 

Elle rencontre alors Gomez, un flic border-line, qui ne sera pas insensible à son charme, le seul qui la croit (mais peut-être pas totalement), car il a entendu parler d'un cas semblable...

Des personnages pas forcément attachants, bien que Gomez m'ait ému plusieurs fois, c'est un sensible qui ne montre rien de sa vie intérieure. Cloé, quant à elle, on peut la plaindre ou se dire que c'est bien fait pour sa poire tellement elle est détestable avec tout le monde. Elle cache un secret qui a bouleversé sa vie et qui peut faire changer d'avis le lecteur à son sujet quand il est dévoilé...

Une fois de plus, Karine Giebel a réussi à me séduire et, si le bouquin fait 600 pages, il se lit à une vitesse grand V ! 

PS Ma belle-fille n'ayant emporté qu'un bouquin en vacances (un roman de Serana Giuliano, pas vraiment le même genre) et l'ayant vite terminé, je lui ai prêté celui-ci (en lui disant bien que ce n'est pas son genre, mais d'essayer quand même) et elle ne l'a pas lâché ! 

J'ai encore un roman de Giebel dans ma bibli. Je pense qu'il n'y restera plus longtemps...

coeur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce n'est habituellement pas mon genre préféré, mais j'ai été captivée par cette lecture.<br /> <br /> http://aufildesimages.canalblog.com/archives/2016/10/02/34392019.html
Répondre
E
Je me souviens d'avoir adoré aussi, et je l'ai lu juste après un cambriolage chez nous, ça me glaçait le sang, une période pendant laquelle je ne dormais plus et pas à cause du livre ;)<br /> <br /> Je n'ai pas encore découvert ton préféré.
Répondre
C
Lu il y a quelques années mais j'en ai gardé un très bon souvenir. Il faudrait que je relise cette auteure, tu m'y fais penser...
Répondre
S
Je l'ai dans ma PAL, tu me donnes clairement envie de le mettre sur le haut de ma pile.
Répondre
A
Toujours pas lu cette fameuse Giebel, mais ton enthousiasme ici est si entraînant que si je devais me lancer, je commencerai probablement par ce titre.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 152
Publicité