Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
28 décembre 2020

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard - BabelioJe n'achète pas de contes de Noël ni de romans dont l'histoire se déroule à la Noël parce que ma PAL est trop conséquente ! En la fouillant, j'ai découvert "La vie est belle et drôle à la fois" que je qualifierai de livre-détente. 

Je connais Clarisse Sabard pour avoir lu l'une ou l'autre nouvelle d'elle dans des recueils collectifs, mais je n'avais pas lu de romans de cette auteure. C'est donc chose faite. 

Après avoir lu des thrillers angoissants ou le non moins angoissant "Impact" d'Olivier Norek, une lecture comme ça fait du bien. Ce livre se lit facilement, sans prise de tête et fait passer de bons moments. 

Léna et son frère sont invités à passer quelques jours dans la maison de leur mère au moment de Noël. Léna déteste cette fête et tout le toin-toin qu'il y a autour : les décorations, les chants, le sapin,...

Pour faire plaisir à leur mère, Léna, Tom et sa fille Violette débarquent chez leur mère et grand-mère. Surprise : Judith a disparu, enfin pas tout à fait puisqu'elle a laissé un mot à l'intention de ses enfants. 

Les voilà donc coincés dans ce petit village des Alpes de Haute-Provence où les souvenirs affluent. Léna culpabilise car elle pense qu'elle est responsable de la mort de son grand-père bien des années auparavant. Mais lui a-t-on tout dit? Les secrets enfouis peuvent être douloureux quand ils refont surface...

Si vous aimez Gilles Legardinier, vous aimerez Clarisse Sabard. Ce roman aurait pu être écrit par lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas Clarisse Sabard mais pourquoi pas (tu sais parfois, besoin d'un feel good ou d'une romance pour un challenge !).<br /> <br /> Bonne fin d'année et bonnes fêtes :)
Répondre
S
Ah les secrets enfouis peuvent perturber des générations entières de familles....<br /> <br /> Je lisais des contes de Noël à une époque, je ne le fais plus.....la magie de Noël, je n'y crois plus.
Répondre
A
Ah oui, rien qu'au titre et à la couverture, c'est typiquement le livre idéal pour être dans l'ambiance confortable de Noël.:)
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. Pour le moment, ce sont des livres à lire qui font du bien.<br /> <br /> Belle soirée😊😘😘😘😘😘
Répondre
K
Une sorte de feel good idéal alors? Ta PAL permet de t'en tirer !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité