Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
3 janvier 2015

Nouveaux contes de Noël d'Anne Perry

Avez-vous déjà rédigé un billet qui a disparu une fois terminé? C'est ce qui m'est arrivé pour ces "nouveaux contes de Noël" et je dois dire que tout recommencer ne m'enchante guère. Je serai donc bref. 

anne perry

Je n'ai pas beaucoup apprécié ces contes qui n'en sont pas. Noël est juste un prétexte. Toutes ces histoires se déroulent pendant les fêtes de la Nativité mais n'ont rien à voir avec Noël (à part le 3e conte peut-être".

Il existe une expression "parler pour ne rien dire". Si l'expression "écrire pour ne rien dire" existe, on peut l'employer pour désigner ces pseudo-contes. Anne Perry donne beaucoup de détails qui n'ont aucune importance et se répète (au cas où le lecteur n'aurait pas compris tout de suite peut-être).

Les histoires ne sont pas mauvaises. L'idée est même bonne mais je n'ai pas trop apprécié l'écriture de l'auteure que je ne connaissais pas et que je ne désire pas connaitre plus avant.

- Le premier conte nous parle d'un superintendant qui, pensant passer des vacances tranquille, découvre une femme assassinée.

- Le deuxième nous emmène en Irlande où un naufragé est recueilli par l'héroïne qui a été appelée au chevet de sa tante mourante. Auparavant un autre naufragé a été assassiné. Le meurtre n'a jamais été élucidé. L'histoire pourrait-elle se répéter.

- Le troisième ressemble plus à un conte de Noël. Une petite fille est à la recherche de son âne qui a disparu le jour où son oncle a été assassiné. Gracie, 13 ans, accepte de l'aider à rechercher son animal. 

- Le quatrième nous plonge dans le Londres de la fin du XIXe siècle au milieu de la violence, de la luxure, de la dépravation, ...

Vous voyez que nous sommes loin des contes de Noël classiques. 

En passant des paragraphes voire des pages entières, on peut arriver assez vite au bout des 540 pages que compte le recueil sinon c'est long, long, long...

Pour de plus amples renseignements sur les histoires et avoir d'autres avis que le mien, je vous renvoie à Babelio où vous trouverez un très beau billet de Domichel. 

Angeselphie, pour son challenge un mois= une illustration, voulait une illustration qui faisait penser à Noël. La voici.

un mois = une illustration

Et puis voilà l'occasion de participer au challenge d'Antoni que je délaisse.

Challenge-anglais

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta participation. Personnellement, je passerai mon tour avec ce livre. En général, nous sommes du même avis.<br /> <br /> Je profite pour te laisser le lien de la nouvelle session. http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-5 En espérant que tu seras encore des nôtres ;)
Répondre
T
Ha c'est dommage, j'avais plutôt bien aimé Les contes de Noël. J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2015!
Répondre
M
Et oui, cela m'est aussi arrivé: perdre un article; Quelle poisse! J'aime bien quand tu n'aimes pas car tu es vraiment cash! Beau et bon week-end!
Répondre
B
Je n'ai encore jamais lu Les contes de Noël d'Anne Perry mais tu n'es pas le premier à en dire du mal, du coup pour l'instant je m'abstiens ! Très belle année à toi Philippe !
Répondre
M
Ah jesuis navrée de lire qu'il n'y a pas qu'overblog qui bugue! :( Je passe mon tour sur ce recueil alors! Et je te souhaite une très belle et heureuse année 2015. Santé, joies, bonheur, voyages et de très belles lectures à partager! Bon week-end, Philippe!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 597
Publicité