De Jenny Colgan, j'ai lu "Le Cupcake Café" que j'ai bien aimé.
"Noël à la petite boulangerie" m'attendait dans ma PAL. Je pense que décembre est le moment idéal pour lire ce genre de livre. Le voilà donc sorti de ma bibliothèque.
Je ne savais pas qu'il s'agissait du 3e tome d'une trilogie, mais ce n'est pas grave - l'auteure le dit elle-même en début de roman - on peut très bien lire celui-ci indépendamment des autres.
Bon, je vous le dis tout de suite, je ne lirai sans doute pas les deux premiers. Pas que ce soit moche ou mal écrit, mais je n'ai pas trouvé assez d'intérêt dans ce livre pour lire les deux précédents.
Pauline (Polly) vit avec Huckle dans un phare sur une ile des Cornouailles impossible à atteindre à marée haute. Ils rêvent de passer un réveillon romantique à deux. Mais c'est sans compter sur leurs amis Reuben (que j'ai trouvé imbuvable) et Kerensa qui a fauté. Elle a fauté une seule fois, mais elle est enceinte. Alors qu'elle devrait être heureuse de donner un héritier à son mari, elle a très peur que le bébé ne soit pas de lui...
Polly tient la boulangerie du village, a comme animal de compagnie un macareux et a un coeur d'or, ce qui se retourne parfois contre elle...
Un livre sans prise de tête, un livre détente, parfait pour l'hiver.