Résultat de recherche d'images pour "entre ciel et lou"Pour mon challenge de l'été, j'ai décidé de lire trois romans d'une auteure qui m'était inconnue : Lorraine Fouchet. 

J'ai commencé par celui-ci à cause de la couverture qui me plaisait bien et aussi parce que j'avais déjà entendu parler de ce titre. 

Une belle découverte pour moi. 

J'ai été un peu gêné par les différents narrateurs, ne sachant pas toujours qui parlait, mais à part ça, l'histoire m'a captivé d'un bout à l'autre. 

Le début est un peu bizarre puisque l'héroïne est décédée et le lecteur assiste à son enterrement. A ce moment, on ne sait pas encore que, même morte, Lou gardera un rôle principal dans l'histoire. 

Elle a laissé une lettre chez le notaire dans laquelle elle demande à son mari, Jo, de rendre leurs enfants heureux. Avec son fils, ce sera difficile car les deux hommes se parlent peu et Jo n'aime pas du tout sa belle-fille. 

Ça sera peut-être plus facile avec sa fille qui est handicapée. Son fiancé a rompu le jour où elle a appris qu'elle était malade ! Charmant ! Depuis, elle tombe dans les bras de tous les hommes qu'elle rencontre, mais ne les voit jamais plus de deux fois !

Il faudra aussi qu'il s'occupe des deux filles de son fils, nées de deux mariages différents. L'une vit avec son père et il la voit rarement. L'autre est sa préférée, vit avec lui et sa première belle-fille. 

Jo veut respecter les volontés de sa femme, mais il apprendra qu'il n'est pas toujours bon de se mêler des affaires des autres et que les rendre heureux malgré eux n'est pas vraiment possible!

Rires, larmes, joies, peines, engueulades, amour et haine se partagent la vie de tous ces personnages, comme dans presque toutes les familles finalement. 

Un livre que j'ai beaucoup aimé même s'il y a peu d'actions. Les sentiments les remplacent facilement. 

Et c'est parti pour le 2e : "La mélodie des jours". 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Trilogie ou séries". 

trilogie de l'été