Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
31 juillet 2019

J'ai dû rêver trop fort de Michel Bussi

Résultat de recherche d'images pour "j'ai dû rever trop fort"Pour ce livre, la fin rattrape le corps du récit. En effet, je me suis pas mal ennuyé au cours de ma lecture.

"Eh alors, Bussi, tu vas me décevoir cette fois?"

L'histoire est, somme toute, banale : une femme, Nathalie, hôtesse de l'air, rencontre un homme, Illan, guitariste sans le sou lors d'un voyage en avion. 

C'est le coup de foudre immédiat. Seulement, Nathalie est mariée et a une toute petite fille qu'elle ne peut pas séparer de son papa. Pas possible non plus de fuir avec son Roméo en abandonnant sa fille. 

Dilemme donc...

Vingt ans plus tard, Nathalie revit sa rencontre avec Illan lors d'un énième voyage en avion. Tout lui fait repenser à cette année 1999 qui a changé sa vie. Hasard? Coïncidences? Magie? Machination?
Il semblerait même que Nathalie mette sa vie en danger tandis qu'Illan est renversé par une voiture...

Qui leur en veut? Et pourquoi? Un mari jaloux? Vingt ans après? Peu crédible...

Tout au cours de la lecture, banale, je l'ai dit, le lecteur sait qu'il y a un secret qui sera dévoilé en fin de livre. Ce secret a changé mon avis sur l'histoire qui est, finalement, bien pensée. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme d'habitude, je ne pense pas le lire car je ne lis plus cet auteur. Par contre j'adore le titre qui me fait penser à Vertige de l'amour de Bashung. Bonne journée.
Répondre
M
Tu es indulgent avec lui, son livre est digne d'un débutant.<br /> <br /> Grosse déception, c'est d'un banal. Il peut mieux faire.🤔<br /> <br /> Belle journée😊
Répondre
M
Bon et bien qui lira verra... Mais si la fin permet de sortir de la banalité de l’histoire, pourquoi pas !
Répondre
M
J'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce dernier titre...du coup je ne sais pas encore ce que je ferai :) Merci pour ton ressenti
Répondre
K
Mouais j'hésite avec cet auteur...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité