Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
5 janvier 2024

Code 612 Qui a tué le Petit Prince de Michel Bussi

Code 612 : Qui a tué le Petit Prince ? par BussiJ'ai terminé l'année avec un court roman de Michel Bussi, une enquête sur la mort de Saint-Exupéry et sur celle de son héros légendaire : le Petit Prince. 

C'est un livre que je n'ai pas rencontré beaucoup sur les blogs. Comme je suis fidèle à Bussi, je l'ai lu même si je n'étais pas spécialement attiré par le sujet. 

Le 31 juillet 1944, le pilote Antoine de Saint-Exupéry s'envole pour sa dernière mission. Personne ne le reverra après ce vol. Accident? Avion abattu par les Allemands? Ou peut-être suicide? Personne n'en sait rien. 

Le pilote a laissé à l'humanité un conte qui deviendra le livre le plus traduit au monde. Mais est-ce seulement un conte ou un testament crypté? 

Si on étudie le conte, on remarque pas mal de ressemblances entre le Petit Prince et l'auteur. La coïncidence de ces deux morts intrigue le Club 612, un groupe de 6 personnes, fans du Petit Prince et enquêteurs à leurs heures...

Bussi rend hommage à son héros préféré en écrivant un polar qui emmène ses lecteurs sur les traces de "cet enfant blond comme les blés qu aurait l'air d'être mort et ce ne serait pas vrai"...

"L'essentiel est invisible pour les yeux". Même pour ceux qui essayent de décrypter ce conte qui était destiné, au départ, aux enfants? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Michel Bussi est formidable ! Je n'ai pas encore lu celui-ci. Cela viendra.<br /> <br /> Doux week-end à toi et bonnes lectures.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
J'ai lu pas mal de Bussi mais pas celui-là...je laisse un peu de temps entre deux lectures de ses romans, ils permettent de passer de bons moments et je ne le lis qu'en vacances.
Répondre
E
Je ne connaissais même pas l'existence de ce livre, mais je ne suis pas étonnée car c'est un auteur que je ne lis plus. Bonne journée.
Répondre
J
J'ai lu un ou deux romans de Bussi dont Maman a tort. Je ne sais plus quel autre titre car cela remonte à un moment. J'avais lu de très bonnes critiques. J'ai trouvé que c'était effectivement un polar de bonne facture mais sans plus.
Répondre
A
Le principe de départ est intéressant !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité