Rien ne t'efface par BussiVoilà un page-turner incroyable. Le livre fait 448 pages en grand format, mais je l'ai lu très vite tant il m'était impossible de me détacher de ce récit. 

On peut dire que Michel Bussi a l'art de triturer le cerveau de ses lecteurs et j'aime ça ! 

Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz. Elle vit seule avec son fils, Esteban, de 10 ans. Le jour de son anniversaire, l'enfant disparait. Quelques jours plus tard, le corps d'un enfant est retrouvé. L'enfant s'est noyé, mais Maddi refuse de croire à la noyade de son fils. Elle est sûre qu'il a été enlevé, mais une mère n'est jamais prête à accepter la mort de son fils ! 

10 ans plus tard, elle découvre sur la même plage où a disparu l'enfant, un garçon de 10 ans qui ressemble comme deux gouttes d'eau à son fils. En plus, il porte le même maillot de bain qu'Esteban le jour de sa disparition. Le petit s'appelle Tom et habite en Auvergne. 

Maddi décide, sur le champs, de plier armes et bagages et de déménager en Auvergne. 

C'est là, autour du lac Pavin, du château de Murol et du mont Dore que tout va se jouer pour cette mère qui pleure toujours la disparition de son fils et qui s'approche vraiment trop prêt de Tom, qui pourrait être la réincarnation d'Esteban...

Maddi devient folle ou, en tout cas, c'est ce que pense les gens qui l'observent là-bas : la mère du gamin qui refuse qu'elle l'approche, l'assistante sociale qui s'est tant occupée de Tom qu'elle est presque devenue sa deuxième maman, le secrétaire de mairie, ex-flic qui reprend du képi,...

Une découverte de l'Auvergne, de ses traditions et ses croyances.

Un thriller plus qu'haletant que je recommande à tous les amateurs du genre, même si je trouve l'histoire un chouia tirée par les cheveux ! A chaque chapitre, le suspense augmente et un nouvel événement a lieu ! 

smiley 1