Résultat de recherche d'images pour "la jeune fille et la nuit + blogs"J'aime les romans de Guillaume MUsso que je suis depuis ses débuts. Je dois quand même reconnaitre que j'oublie très vite ses bouquins et que je ne pourrais vous en résumer aucun (à part celui que je viens de lire évidemment). Je pense que ce dernier ne restera pas dans les tiroirs de mon cerveau non plus. 

Toutefois, avec Musso (et beaucoup d'autres), je passe de bons moments et c'est le principal, non? 

Le héros de cette histoire est un romancier à succès. Il revient des USA sur la Côte d'Azur où il a vécu enfant pour une réunion d'anciens élèves. Des souvenirs enterrés depuis belle lurette vont refaire surface. 

Quand il était ado, Thomas a fait quelque chose de mal, aidé par son copain Maxime. Toute sa vie, il regrettera ce geste, mais il ne peut rien y changer. Ce geste a fait suite à un coup de colère contre une personne innocente, mais ça, il ne le sait pas encore. 

La boite de Pandore est ouverte. Et les vieux démons se réveillent. 

Quelqu'un semble être au courant de ce qui s'est passé 25 ans plus tôt et veut se venger ou venger quelqu'un d'autre. Des gens sont morts, certains sont assassinés et Thomas semble être sur la liste de celui qui veut régler ses comptes. 

La vérité n'est pas du tout celle en laquelle Thomas (et les lecteurs) croyait !...

J'ai bien aimé ce bouquin même si je l'ai trouvé un peu longuet. Certains détails auraient pu être évités sans nuire au récit. Je suis devenu vraiment accro à l'histoire vers la fin. 

Un roman à emporter en vacances...

Premier livre lu dans le cadre de mon challenge, nouvelle session, "Tout au féminin". 

challenge Lire sous la contrainte