Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
7 mai 2024

Le cerf-volant de Laetitia Colombani

Le cerf-volant de Laetitia Colombani

Mon premier coup de cœur de l'année 2018 se nomme "La tresse". Deux ans plus tard, j'ai beaucoup aimé "Les victorieuses". Je me suis donc lancé dans "Le cerf-volant" confiant et je n'ai pas été déçu. 

 

C'est toujours la condition des femmes que Laetitia Colombani exploite dans ses romans. 

 

L'histoire se passe en Inde. Léna a quitté la France après la mort tragique de son mari. Elle veut s'évader, pas visiter, pas profiter du soleil. Elle veut se retrouver, mais on dit que où qu'on aille on emporte ses soucis avec soi et c'est vrai pour Léna. 

 

Sur une plage, elle se laisse surprendre par les vagues et est sauvée in-extremis par Lalita, la petite fille au cerf-volant. 

 

Lalita a 10 ans, elle ne va pas à l'école, elle ne sait ni lire ni écrire, elle travaille dans un restaurant. Lena voudrait la sortir de là, mais comment? 

 

En même temps, Lena rencontre Preeti, une fille qui n'a pas froid aux yeux et qui est la cheffe d'une brigade de défense de la femme. 

 

Aidée par Preeti, elle va fonder une école pour tous les enfants qui en sont privés. Commence pour Lena un véritable chemin de croix semé d'embûches qui la laisse parfois découragée. 

 

Lena retrouvera-t-elle l'envie de vivre dans ce pays aux mœurs tellement différents des nôtres que nous ne pouvons pas les comprendre? 

 

Troisième roman et troisième réussite pour Laetitia Colombani qui emmène ses lecteurs sur les traces de femmes et d'enfants à sauver...(des hommes sans doute, mais aussi de la misère).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Lu et bien aimé, autant que la tresse. Les victorieuses m'avait un peu déçue.<br /> Dans ce genre, je te conseille le livre que je suis entrain de lire : "Les impatientes".
Répondre
A
Il va me falloir enfin découvrir cette auteure.
Répondre
E
Pas encore découvert cette autrice, peut-être un jour.
Répondre
F
Toujours pas lu cette autrice même si je pense que ça ne me déplairait sans doute pas, mais j'ai déjà tant à lire...
Répondre
M
Pas encore lu ce dernier mais beaucoup aimé les précédents. et tu me donnes envie
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 359
Publicité