Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 octobre 2014

Une nuit sur la mer de Patricia MacDonald

mer

J'ai lu le premier MacDonald en 1997. J'en suis maintenant au quatorzième de cette auteure. Je dois dire qu'elle ne m'a jamais déçu même si je n'ai pas apprécié tous ses romans de la même façon. Celui-ci n'est certainement pas le meilleur même si le suspense est présent et l'envie de poursuivre le récit est forte.

La première moitié du roman est lente; les choses se mettent en place par la suite.

Shelby a élevé sa fille Chloé seule. Celle-ci vit avec son deuxième mari,Rob et son petit garçon, Jeremy. Elle semble mener une vie insouciante, sans problèmes et être une excellente épouse et mère. 

Shelby offre une croisière au couple. Elle gardera son petit-fils pendant ce temps. Chloé se rend compte que ce voyage leur fera du bien à tous les deux mais a beaucoup de peine à quitter son fils et à le confier à quelqu'un d'autre, même à sa propre mère.

Seulement Chloé ne reviendra pas de ce voyage. Elle sera portée disparue et, bientôt, il n'y aura plus aucun doute possible : Chloé s'est noyée. Elle avait trop bu et a dû tomber du balcon directement dans la mer.

Rob affirme que sa femme était alcoolique. Shelby ne veut pas y croire et soupçonne son gendre d'être responsable de la mort de sa femme. 

Elle n'aura plus qu'une idée en tête : faire la lumière sur tout ça, trouver le coupable si coupable il y a. La police ayant bouclé l'enquête et conclu à un accident, Shelby continuera, seule, pour sa fille, pour son petit-fils et pour elle-même. 

Plusieurs personnages apparaissent. Le lecteur se demande sans cesse lequel peut être le coupable et pourquoi. Une enquête qui aboutira avec l'arrestation du coupable, celui qu'on n'attendait pas, évidemment! 

Rien d'exceptionnel dans ce roman mais une enquête qu'on mène avec l'héroïne, voulant à tout prix connaitre le coupable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
14 livres lus, cette auteure doit vraiment valoir la peine, tu dois même te demander comment est-ce possible que je ne l’aie jamais lu encore! Il faut dire que je lis peu de policiers, mais quand un me tombe sous la main, j’aime bien en avoir lu quelques critiques avant. Tu me donnes envie! Un voyage qui tourne au cauchemar, une enquête peu banale… Cette croisière me tente, je pourrais aussi y jouer au détective :-)
Répondre
S
J'aime beaucoup cette auteure et j'ai lu le livre que tu cites, et comme toi même s'il est plaisant, je pense que ce n'est pas son meilleur.
Répondre
M
Une lecture qui pourrait me plaire. J'espère que ton "Delerm" te plaira. Je ne l'ai pas lu. Hâte de savoir ce que tu en penses. Bon week-end!
Répondre
C
J'ai lu un roman de cet auteure, je l'avais trouvé sympa et divertissant. Très bon week-end !
Répondre
C
Je n'ai pas encore lu cette auteure ;)<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 045
Publicité