Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
15 octobre 2011

Challenge Un mot, des titres

Pour la première fois, je participe au challenge de Calypso : un mot, des titres. Un mot est donné. Il s'agit alors de lire un livre dont le titre contient ce mot.

Rapt-de-nuitLe mot choisi pour le mois d'octobre était "NUIT". En regardant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé un livre acheté tout récemment dans une brocante "Rapt de nuit" de Patricia Macdonald. Comme j'aime bien cette auteure et qu'il y a un bon moment que je n'ai plus rien lu d'elle, je me suis lancé dans la lecture de ce titre.

Tess a neuf ans, elle est en vacances avec sa soeur Phoebe et son grand frère Jake, chargé de les surveiller. Jake préfère sortir le soir et laisse ses soeurs seules dans la tente qu'ils occupent tous les trois.

Soudain, la toile de la tente se déchire, un homme apparait, menace Tess et emmène Phoebe. Celle-ci est retrouvée morte un peu plus tard.

Grâce au témoignage de Tess, le coupable est arrêté, jugé et condamné à mort. Justice est faite.

20 ans plus tard, un test ADN révèle l'horreur : l'homme que l'on a exécuté n'est pas celui qui a violé et tué Phoebe. Tess est pourtant sûre de ne pas s'être trompée. Que s'est-il passé exactement 20 ans plus tôt. Il faut absolument que Tess découvre la vérité. Mais un danger les menace, elle et son fils adoptif qui sera lui-même enlevé.

Je dirais que ce n'est pas le meilleur Macdonald même si l'histoire est très plaisante et se lit facilement. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de coïncidences et tout n'est pas toujours crédible (ce qui est assez courant avec les thrillers, je trouve).

Challenge Un-mot-des-titres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas facile ce challenge, moi j'aurais peur de ne pas trouver un auteur qui me convienne, je ne lis pas ce genre de romans policier justement parce que ce n'est pas assez crédible et trop tiré par les cheveux mais bon là ce titre tombé bien pour ton challenge.
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout cette auteur, mais je crois que ce livre me plairait bien, je note !
Répondre
M
J'aime beaucoup Patricia Macdonald mais,comme toi, je n'ai pas vraiment apprécié celui-ci. En revanche, j'ai adoré les dernières pages... Je pense lire prochainement Une mère sous influence.
Répondre
G
Il y eut une époque où je lisais tous ces livres et m'en délectais. Et puis, je suis passée à la blogo et ses multiples tentations et ai abandonné cette auteure au passage.... Mais rien n'est définitif, car je garde vraiment de bon souvenirs de ses livres !
Répondre
C
Je n'ai lu qu'un seul Patricia MacDonald, pfff ça fait longtemps, je ne sais plus trop ce que j'en avais pensé...<br /> En tout cas, c'est une lecture en demi-teinte pour toi...<br /> Un grand merci pour ta participation !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité