Pour la première fois, je participe au challenge de Calypso : un mot, des titres. Un mot est donné. Il s'agit alors de lire un livre dont le titre contient ce mot.

Rapt-de-nuitLe mot choisi pour le mois d'octobre était "NUIT". En regardant dans ma bibliothèque, j'ai trouvé un livre acheté tout récemment dans une brocante "Rapt de nuit" de Patricia Macdonald. Comme j'aime bien cette auteure et qu'il y a un bon moment que je n'ai plus rien lu d'elle, je me suis lancé dans la lecture de ce titre.

Tess a neuf ans, elle est en vacances avec sa soeur Phoebe et son grand frère Jake, chargé de les surveiller. Jake préfère sortir le soir et laisse ses soeurs seules dans la tente qu'ils occupent tous les trois.

Soudain, la toile de la tente se déchire, un homme apparait, menace Tess et emmène Phoebe. Celle-ci est retrouvée morte un peu plus tard.

Grâce au témoignage de Tess, le coupable est arrêté, jugé et condamné à mort. Justice est faite.

20 ans plus tard, un test ADN révèle l'horreur : l'homme que l'on a exécuté n'est pas celui qui a violé et tué Phoebe. Tess est pourtant sûre de ne pas s'être trompée. Que s'est-il passé exactement 20 ans plus tôt. Il faut absolument que Tess découvre la vérité. Mais un danger les menace, elle et son fils adoptif qui sera lui-même enlevé.

Je dirais que ce n'est pas le meilleur Macdonald même si l'histoire est très plaisante et se lit facilement. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de coïncidences et tout n'est pas toujours crédible (ce qui est assez courant avec les thrillers, je trouve).

Challenge Un-mot-des-titres