Résultat de recherche d'images pour "la soeur de l'ombre patricia macdonald + blog""La soeur de l'ombre" est le seizième roman que je lis de l'auteure. Elle m'a rarement déçu. Je dirais quand même que celui-ci n'est pas son meilleur ! 

Pas mal, mais sans plus ! 

Alex découvre lors du décès de ses parents qu'elle a une soeur. Sa mère a, en effet, abandonné son premier bébé à la naissance. Elle décide de la retrouver. 

Il s'avère que Dory est en prison pour le meurtre d'une jeune femme, également sa soeur, puisque Lauren est la fille de la mère adoptive de Dory. Vous me suivez? 

N'écoutant que son bon coeur, l'héroïne fera tout pour sortir sa soeur (passablement antipathique) de là. Elle ne répond jamais aux attaques verbales de Dory, mettant ça sur le compte de la prison. 

Mais Alex a-t-elle raison de faire confiance à sa soeur? Et lorsque l'héroïne sera poignardée dans le dos, tous les regards se tourneront vers l'ex-prisonnière...

J'ai lu sur un blog que l'histoire n'est pas crédible du tout. C'est vrai qu'Alex est une personne trop bonne pour être vraie. Je pense que la plupart des gens dans cette situation prendraient leurs jambes à leur cou et laisseraient la soeur se dépatouiller toute seule, mais bon, il existe sans doute des gens prêts à aider leur prochain quoi que ça puisse leur coûter...

Patricia MacDonald exploite souvent l'univers familial dans ses romans. Elle ne déroge pas à la règle dans ce roman plutôt moyen. 

Livre lu (mais pas chroniqué dans les temps) dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte