Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 décembre 2019

La fille dans les bois de Patricia MacDonald

Résultat de recherche d'images pour "patricia macdonald la fille dans les bois"Je suis certains auteurs les yeux fermés. Je n'ai pas besoin de lire la 4e de couverture de leurs romans, j'achète en toute confiance. Patricia MacDonald fait partie de ces auteurs-là. 

Molly, 13 ans, a été assassinée. Son meurtrier croupit en prison depuis 15 ans. 

Blair était la meilleure amie de Molly. Elle a quitté la région, mais revient voir sa soeur, Céleste, de temps en temps. La pauvre Céleste va mourir, mais avant elle doit se confesser. Elle raconte à sa soeur qu'elle aurait pu innocenter le meurtrier puisqu'elle se trouvait avec lui au moment du meurtre ! Elle a eu peur des réactions de son oncle, leur tuteur à toutes les deux, si elle avouait qu'elle fréquentait un noir et donc s'est tue laissant un innocent en prison. 

Blair promet à sa soeur de faire libérer l'homme emprisonné à cause d'elle. Mais pour cela, il faut qu'elle trouve des éléments nouveaux pour faire rouvrir le dossier. 

Il faut qu'elle comprenne ce qui s'est réellement passé cette nuit-là, lorsqu'on a retrouvé le corps sans vie de sa meilleure amie. 

Mission impossible? 

Devant les difficultés rencontrées, elle décide d'engager un ancien flic devenu détective privé...

Cette fois, j'ai deviné le nom du meurtrier dès le début de ma lecture, ce qui ne m'a pas gêné puisque j'étais pressé de lire la suite pour voir si j'avais raison. 

Tout n'est pas crédible dans ce énième roman de Patricia MacDonald, mais le lecteur passe un bon moment en compagnie de ses personnages...

Pour les amateurs de polars "gentils" ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, je l'avais lu, lui ! Je me souviens, tu avais même dit que tu lisais toujours cet auteur. Une lecture agréable, oui.
Répondre
S
J'aime beaucoup cette auteure et tu me donnes envie de replonger dans ces bouquins !
Répondre
M
L’intrigue est intéressante bâtie sur cette confession. Et un polar gentil, pourquoi pas ! Merci du partage.
Répondre
A
Je pense ne jamais avoir lu l'auteure, mais le roman a l'air prenant :)
Répondre
A
Jamais lu encore mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment mon genre, les polars gentils.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 966
Publicité