Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 octobre 2023

Sur tes traces d'Harlan Coben

Voici le 30e roman d'Harlan Coben que je lis et je pense que je n'ai jamais été déçu. Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui, loin de là ! J'ai beaucoup aimé ce bouquin qui est un vrai page-turner. 

De plus, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage principal que j'ai senti innocent dès le départ. Par contre, j'ai détesté les agents du FBI et leur façon de procéder en se parlant en ignorant la personne qu'ils interrogent, preuve qu'Harlan Coben sait caractérisé ses héros et faire ressentir des sentiments différents à ses lecteurs. 

David Burroughs a été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre de son petit garçon de 3 ans. David ne se souvient de rien. Il sait qu'il a trouvé son fils battu à mort dans son lit, mais c'est tout. Il ne croit pas qu'il est coupable, mais tout lui est égal et accepte sa condamnation. Il n'a pas pu protéger son fils. Il mérite la prison. 

5 ans plus tard, Rachel, sa belle-soeur vient le voir en prison. Elle lui montre une photo. Aussitôt, David reconnait Matthew, son petit garçon. C'est lui, il en est sûr ! 

Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : s'évader et retrouver son fils, comprendre ce qui est arrivé ce soir-là, mais pour cela il aura besoin d'aide... Pourra-t-il compter sur sa belle-soeur? sur le directeur de la prison qui est son parrain? 

A deux reprises, David est victime d'une tentative d'assassinat : tout d'abord par un nouveau détenu (un psychopathe) puis un des gardiens de prison. 

S'il ne sort pas rapidement, son compte est bon, mais plus que tout David doit sortir pour retrouver son petit garçon...

Certains n'ont aucun intérêt à ce qu'il découvre la vérité et feront tout ce qui est possible pour l'empêcher d'atteindre son but...

Amateurs de polars, ce livre est fait pour vous. N'hésitez pas ! C'est du bon. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai lu que 2 romans de cet auteur, et j'ai beaucoup de mal avec son écriture très étrécie. Il est assez avare en description.
Répondre
M
Un auteur que je lis moi-aussi de temps en temps et toujours avec grand plaisir ! Merci pour la présentation de celui-ci
Répondre
A
On retrouve le schéma habituel de l'auteur avec un personnage mort qui semble finalement ne pas l'être mais je fais confiance à Coben pour que ça marche bien :) Merci pour ton avis.
Répondre
A
30ème de l'auteur ! Je n'en ai lu qu'un, Ne le dis à personne, et ça commence à remonter.:)
Répondre
K
J sais parfaitement qu'avec cet auteur, c'est du page turner!!!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 015
Publicité