Résultat de recherche d'images pour "ne t'enfuis plus"Avec Harlan Coben, il n'y a pas de surprises : on va aimer son dernier bouquin ! Si je ne me trompe, celui-ci est le 27e que je lis de lui et je n'ai jamais été déçu. 

Une fois encore, je suis scotché devant l'immense talent de cet auteur qui, sans être gore, envoie valser ses lecteurs dans un monde cruel, certes, mais tellement prenant, noir parfois,  qu'il vous fait réfléchir sur l'humanité. Et pour connaitre le fin mot de l'histoire, il faudra attendre les dernières pages, bien sûr. 

En attendant le dénouement, le lecteur s'en pose des questions ! 

"Ne t'enfuis plus" est, au départ, un imbroglio dont l'écheveau va se démêler petit à petit, mais vraiment très lentement. Impossible, je crois, de dénouer le noeud avant la fin ! 

Paige, 21 ans, est une jeune fille bien dans sa peau, bien dans sa vie, jusqu'à ce qu'un événement passé inaperçu par sa famille la fasse chavirer. Une rencontre avec un drogué dont on connaitra la véritable identité à la fin du livre va faire exploser sa vie. 

Elle tombe dans la drogue, elle quitte sa famille pour disparaitre aux yeux de tous. 

Son père, Simon, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut retrouver sa fille et comprendre ce qui lui est arrivé. Des petits indices parsèment son long chemin qui sera semé d'embûches de taille ! 

Le premier : Paige a consulté un site de généalogie. Pourquoi? Pourquoi cette recherche d'ADN? Paige ne serait pas sa fille? A lui de le vérifier...

Simon ne reculera devant rien pour retrouver sa fille et la sauver du monde dans lequel elle a plongé corps et âmes. 

Surprise sur surprise, le roman emmène loin ses lecteurs dans un monde de drogue, de secte, de trafics d'enfants, un monde tout noir où lui quand même une faible lueur d'espoir. 

Très beau roman d'un des maitres du suspense !