Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
12 septembre 2023

Une si belle école de Christian Signol

Une si belle école par SignolL'histoire débute en 1954. Ornella est tout juste diplômée de l'enseignement. Elle est placée dans une école à classe unique sur les hauts plateaux du Lot. 

Malgré sa jeunesse, elle arrive à tenir tête au maire, au curé et aux parents qui veulent garder leurs enfants chez eux afin qu'ils les aident dans leur ferme. 

Dans sa classe, elle découvre un petit garçon battu par son père, un homme qui a le bras long et qui - et c'est le comble - porte plainte contre elle pour coups sur son fils. 

Dès janvier, elle devra quitter son école et sera mutée dans une autre école dans laquelle elle rencontrera son futur mari...

Tous deux seront très soucieux des enfants et de leur avenir, mais c'est la guerre d'Algérie et Pierre devra partir au front...

Une très jolie histoire sur l'école d'antan, son évolution, sur la vie à la campagne et sur le rôle de l'école...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai dans ma pal. J'aimerais bien pouvoir le sortir un de ces 4.
Répondre
A
Jamais lu l'auteur, mais je sais qu'il a ses fans.
Répondre
K
Un bon auteur, qui écrit bien.
Répondre
M
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas lu, mais j'aimais bien le lire de temps en temps...celui-ci sur l'école me plairait !
Répondre
A
Je ne connaissais pas mais cette plongée dans l'école d'antan, mais pas que, a l'air intéressante !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 264
Publicité