Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
11 avril 2023

Le tueur de l'ombre de Claire Favan

Le tueur de l'ombre | Librairie Molière, la librairie belge en ligneDans "Le tueur de l'ombre", on retrouve des personnages de "Le tueur intime" que j'ai lu il y a 2 ans. J'ai tout oublié de l'enquête précédente, mais Claire Favan remet le lecteur sur les rails en rappelant les événements importants de son roman. 

J'ai bien aimé ce thriller, mais j'ai trouvé ça long et assez répétitif. Une centaine de pages en moins m'aurait convenu. 

Le serial killer, Will, qu'on a pu découvrir dans le premier opus, s'est fait la malle. Il a été aidé par un quidam qui va faire tourner la tête des flics. 

Will va recommencer ses crimes, mais très vite, les enquêteurs vont se rendre compte qu'une autre signature figure sur la scène des crimes. Will agirait-il en duo? Ça semble impossible et pourtant...

Le lecteur, lui, sait que Will n'a pas le choix. Il est dominé par ce mystérieux quidam dont l'identité sera révélée bien tard et créera la surprise. 

Dans le premier tome, Will s'est attaqué à sa propre femme. Elle a, depuis son arrestation, épousé le profileur qui l'a découvert. Une trahison que Will ne pourra jamais oublié. 

Dès qu'il le pourra, Will se vengera des deux ainsi que de la personne qui l'a fait sortir de prison pour l'enfermer dans une autre où il subit les pires sévices...

Très bonne intrigue, collaboration de deux tueurs en série, ce qui n'est pas si courant, mais trop de répétitions comme je l'ai signalé plus haut. 

 Avec ce roman, je particpe au challenge "Les dames en noir". 

https://p9.storage.canalblog.com/95/43/13131/130527829.to_resize_150x3000.png

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas lu l'auteure, comme Keisha, mais il me semble bien qu'elle a ses fans.
Répondre
A
Dommage pour les répétitions même si cette idée de collaboration entre deux tueurs rend le roman très tentant ! Reste à lire le premier avant...
Répondre
K
Jamais lu l'auteure!
Répondre
M
D'elle je n'ai lu que "les cicatrices" que j'avais bien aimé. Le hasard n'a pas fait que je croise d'autres titres en médiathèque. Ce sont de bonnes lectures de vacances finalement.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité