Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 avril 2021

Le tueur intime de Claire Favan

Amazon.fr - Le Tueur intime - Favan, Claire - LivresDe Claire Favan, je n'ai lu que "Serre-moi fort" que j'ai beaucoup aimé. Cette fois, je me suis lancé sur un pavé, le premier thriller de Claire Favan et franchement chapeau ! Il faut tenir le lecteur en haleine sur 635 pages et c'est réussi. 

Je dois dire quand même que j'ai mis un certain temps avant de vraiment entrer dans le récit et que j'ai trouvé certains passages très peu crédibles, mais dans l'ensemble, j'ai aimé suivre l'enquête qui mène évidemment à l'arrestation du serial killer. 

Dans ce roman, on connait le tueur, le lecteur ne doit donc pas se casser la tête à chercher qui il y est. On suit l'enquête du FBI pas après pas, à la recherche de l'homme invisible qui a tué environ 25 personnes dans différents états des USA. 

Oui, Claire Favan qui est parisienne a planté son décor aux Etats-Unis sans y avoir jamais mis les pieds. Il faut dire que là-bas la peine de mort existe encore et cet état de fait pouvait servir à l'auteure. 

Will a été un enfant rejeté par ses camarades de classe, la tête de turc de certains et a été violé régulièrement par son père alcoolique. Une seule personne l'a aidé dans sa vie : Samantha. Et bien vite, son amie sera son obsession. Il veut en faire sa chose, la dominer, la soumettre. 

Tous ses meurtres auront pour origine Samantha qui, bien sûr, ignore tout. 

Un très bon premier thriller d'une auteure qui a depuis obtenu pas mal de succès. 

Je conseille ce livre à tous les amateurs du genre. 

smiley 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un polar intéressant mais pas pour moi actuellement
Répondre
S
Je la vois beaucoup passer en ce moment, ça a l'air d'être un incontournable du suspens. Je le note.
Répondre
A
Ah ben moi je ne la connais pas du tout ! Bon les thèmes ne me parlent pas trop mais auteure à suivre donc.
Répondre
M
J'ai lu les cicatrices sans être convaincue.
Répondre
M
Figure-toi que je l'ai lu bien avant d'avoir mon blog mais je n'ai jamais lu le second qui lui fait suite...j'ai retrouvé mon ancien carnet de lecture ! Depuis je n'ai plus jamais rien lu d'elle sauf "les cicatrices" découvert l'été dernier !
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité