Amazon.fr - Le Tueur intime - Favan, Claire - LivresDe Claire Favan, je n'ai lu que "Serre-moi fort" que j'ai beaucoup aimé. Cette fois, je me suis lancé sur un pavé, le premier thriller de Claire Favan et franchement chapeau ! Il faut tenir le lecteur en haleine sur 635 pages et c'est réussi. 

Je dois dire quand même que j'ai mis un certain temps avant de vraiment entrer dans le récit et que j'ai trouvé certains passages très peu crédibles, mais dans l'ensemble, j'ai aimé suivre l'enquête qui mène évidemment à l'arrestation du serial killer. 

Dans ce roman, on connait le tueur, le lecteur ne doit donc pas se casser la tête à chercher qui il y est. On suit l'enquête du FBI pas après pas, à la recherche de l'homme invisible qui a tué environ 25 personnes dans différents états des USA. 

Oui, Claire Favan qui est parisienne a planté son décor aux Etats-Unis sans y avoir jamais mis les pieds. Il faut dire que là-bas la peine de mort existe encore et cet état de fait pouvait servir à l'auteure. 

Will a été un enfant rejeté par ses camarades de classe, la tête de turc de certains et a été violé régulièrement par son père alcoolique. Une seule personne l'a aidé dans sa vie : Samantha. Et bien vite, son amie sera son obsession. Il veut en faire sa chose, la dominer, la soumettre. 

Tous ses meurtres auront pour origine Samantha qui, bien sûr, ignore tout. 

Un très bon premier thriller d'une auteure qui a depuis obtenu pas mal de succès. 

Je conseille ce livre à tous les amateurs du genre. 

smiley 1