Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 mars 2022

Le tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes

Le tourbillon de la vie par ValognesJe n'ai pas été vraiment charmé par ce roman d'une auteure que j'apprécie assez bien. Pour moi, ce n'est pas son meilleur. J'ai trouvé la 3e partie plus émouvante. 

C'est l'histoire de Louis, un petit garçon de 8 ans qui passe l'été (le dernier?) avec son grand-père Arthur, ex-acteur atteint de la maladie d'Alzheimer même s'il essaye de le cacher. 

Grand-père et petit-fils vont passer un magnifique été. Le père absent est devenu un grand-père très attentif. Arthur apprend la vie à Louis. Il lui apprend la comédie, la nature. Il lui parle de sa vie, du théâtre. Il lui cite des grands auteurs. 

Comme souvent dans les romans, j'ai trouvé l'enfant de 8 ans trop mûr, les dialogues trop adultes, certaines réactions de l'enfant aussi. 

Une histoire gentillette et émouvante par moments qui se lit vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une auteure que je ne lis pas, pas trop intéressée. Bonne journée.
Répondre
A
Jamais lu cette auteure mais j'avoue que je ne la sens pas trop pour moi.:)
Répondre
M
Peut être que cette auteure s'essouffle ...
Répondre
M
Je n'en ai lu qu'un de cet auteur et je suis bien trop restée sur ma faim, je l'ai trouvé bien trop cousu de fil blanc, bien trop feel-good, pour que je continue à la lire...pour l'instant ! Merci de ton ressenti, je ne note pas celui-ci
Répondre
K
Le côté gentillet ne m'attire guère, là...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité