Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
9 janvier 2022

A l'ouest d'Olivier Adam

Voilà un auteur qui n'est vraiment pas pour moi. 

Je l'ai découvert en 2011 avec "Passer l'hiver" que je n'ai pas aimé. 

Je l'ai retrouvé en 2017 avec "Des vents contraires", un gros succès que j'ai aimé, mais sans plus. 

J'ai récidivé en mai 2021 avec "La tête sous l'eau" et celui-là, je l'ai beaucoup aimé. 

Et voici une nouvelle déception, la plus grosse sans doute. 

À l'ouest par Adam

Je n'ai rien aimé dans ce bouquin ni le style ni l'histoire s'il y en a une. Les phrases sont courtes, trop à mon goût, parfois insensées du style "Tu prends sa main, la glisses. Là où." La ponctuation dans les dialogues est parfois inexistante et le récit est tantôt écrit à la 1ère personne, tantôt à la 3e en passant même par la 2e ! 

Quand à l'histoire, elle n'a, pour  moi, aucun intérêt et est d'ailleurs quasi inexistante ! 

Allez, j'oublie vite ce livre et je pense que je vais oublier l'auteur aussi. 

Je m'en vais de ce pas voir les avis sur Babelio pour me rendre compte si je suis passé à côté d'un bon livre ! 

Bon, 15 ont aimé '0 5/5 quand même!), 16 me rejoignent dans mon avis. Comme toujours, les avis sont partagés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours mitigée avec cet auteur.
Répondre
M
Je préfère ses premiers romans lus dans les années 2000 mais j'avais aimé "des vents contraires", par contre depuis je n'ai pas eu l'occasion d'en lire d'autre.
Répondre
E
Je ne pense pas en avoir lu un un jour, mais j'en ai un sur mes étagères, je verrai alors si je continue.
Répondre
K
J'en ai lu un que j'ai aimé... et le reste, très moyen pour moi.
Répondre
P
J'ai lu des romans d'Olivier Adam qui a longtemps fait partie de mes auteurs chouchous. Je me suis lassée mais je suis sûre que je reviendrai vers ses œuvres dont certaines me touchent énormément.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité