Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
29 mars 2017

Des vents contraires d'Olivier Adam

J'ai découvert Olivier Adam avec un roman pour la jeunesse "Comme les doigts de la main" que mon fils a dû lire à l'école. Ensuite, j'ai lu "Passer l'hiver" qui ne m'a pas plu plus que ça.

Résultat de recherche d'images pour "des vents contraires point deux"Il y a longtemps que je voulais lire "Des vents contraires". Mon challenge me l'a fait sortir de ma bibliothèque.

J'ai bien aimé ce bouquin, mais sans plus. Je l'ai trouvé trop plat, il ne s'y passe pas grand-chose et pourtant l'écriture de l'auteure m'a charmé et j'ai continué ma lecture avec plaisir. Comme quoi le style joue autant que l'histoire en elle-même!

Paul quitte Paris pour son Saint-Malo natal. Sa femme a disparu depuis un an et il emmène ses deux enfants vivre loin de cette maison qui leur rappelle tant de souvenirs.

Comme je le prévoyais, la cause de la disparition de son épouse est connue à la fin du bouquin. Pas de grosse surprise. 

Le héros nous parle de sa douleur, de sa vie quotidienne, de ses rencontres, de ses espoirs, de l'amour qu'il porte à ses enfants, de leur scolarité,... Une vie toute simple sans celle qu'il aime. 

Une lecture agréable...

Livre lu dans le cadre de mon challenge "LIre sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteDes vents contraires

PS J'aime bien ce format "point deux" qui tient dans toutes les poches ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
il est dans ma PàL et aurait pu en sortir pour ce challenge, mais passe....
Répondre
E
Je n'ai pas lu ce livre , d'ailleurs je crois avoir lu un livre de cet auteur, j'en ai d'ailleurs un qui m'attend sur ma PAL, j'espère passer un bon moment, celui-ci me tente bien.
Répondre
N
J'adore Olivier Adam, j'ai eu l'occasion d'en lire 3-4...
Répondre
A
Olivier Adam, ce n'est pas trop mon créneau. Rien de particulier contre lui mais comme tu dis, sympa sans vraiment plus. J'ai une PAL trop importante pour me pencher davantage sur son cas.;-)
Répondre
A
Il me semble avoir lu une nouvelle de cet auteur et avoir fait étudier à mes secondes un extrait de ce roman il y a trois ans. Je n'ai vu que le film tiré de son roman: Je vais bien ne t'en fais pas. C'est un auteur dont les parents habitent près de chez moi!
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 131
Publicité