Je découvre Bruno Combes avec ce titre que j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que "Parce que c'était toi" est le deuxième tome d'une "duologie". Je n'ai pas lu le premier intitulé "Seulement si tu en as envie", mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture.
Il est difficile de parler de ce bouquin sans trop en dévoiler.
C'est une histoire d'amour, amour de jeunesse, amour perdu, amour retrouvé.
Camille a été amoureuse de Stephen quand elle avait 16 ans. Ils se sont séparés, se sont mariés chacun de leur côté et se sont retrouvés 28 ans plus tard, je pense.
Stephen est veuf, a une grande fille qui ne vit plus avec lui. Il est libraire.
Camille est mariée, a deux enfants à la maison, un mari qui l'aime, mais l'habitude s'est installée et la vie de couple un peu monotone et ennuyeuse. Le boulot a remplacé les sentiments.
Quand ils se retrouvent après toutes ces années, c'est à nouveau le coup de foudre, mais Camille peut-elle tout laisser tomber, son mari, ses enfants, son boulot, sa vie aisée financièrement pour un amour de jeunesse?
Un accident de la circulation puis une maladie vont changer la donne. Camille devra faire des choix et les assumer, mais l'amour est là, immuable, éternel...
J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre qui est une réflexion sur la vie et l'amour.
Un livre qui se lit très vite, très facilement, mais avec un petit pincement au coeur. C'est vrai que la vie impose souvent de faire des choix qui ne sont pas faciles...
Ca fait réfléchir.
Belle chronique.
Passe une bonne semaine😊😘😘😘😘