Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
10 mai 2021

Parce que c'était toi de Bruno Combes

Parce que c'était toi par CombesJe découvre Bruno Combes avec ce titre que j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que "Parce que c'était toi" est le deuxième tome d'une "duologie". Je n'ai pas lu le premier intitulé "Seulement si tu en as envie", mais ça ne m'a pas gêné dans ma lecture. 

Il est difficile de parler de ce bouquin sans trop en dévoiler. 

C'est une histoire d'amour, amour de jeunesse, amour perdu, amour retrouvé. 

Camille a été amoureuse de Stephen quand elle avait 16 ans. Ils se sont séparés, se sont mariés chacun de leur côté et se sont retrouvés 28 ans plus tard, je pense.

Stephen est veuf, a une grande fille qui ne vit plus avec lui. Il est libraire. 

Camille est mariée, a deux enfants à la maison, un mari qui l'aime, mais l'habitude s'est installée et la vie de couple un peu monotone et ennuyeuse. Le boulot a remplacé les sentiments. 

Quand ils se retrouvent après toutes ces années, c'est à nouveau le coup de foudre, mais Camille peut-elle tout laisser tomber, son mari, ses enfants, son boulot, sa vie aisée financièrement pour un amour de jeunesse? 

Un accident de la circulation puis une maladie vont changer la donne. Camille devra faire des choix et les assumer, mais l'amour est là, immuable, éternel...

J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre qui est une réflexion sur la vie et l'amour. 

Un livre qui se lit très vite, très facilement, mais avec un petit pincement au coeur. C'est vrai que la vie impose souvent de faire des choix qui ne sont pas faciles...

smiley 1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai lu le premier tome quand Bruno Combes n'était pas encore connu, il m'avait d'ailleurs demandé en amie sur Facebook. <br /> <br /> Un auteur qui a fait du chemin depuis, qui a beaucoup de succès. Un succès mérité.<br /> <br /> Des ouvrages qui font réfléchir sur le sens de la vie, les choix, l'amour avec un grand A.<br /> <br /> Une belle chronique !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
ça pourrait me plaire ... pendant l'été j'aime bien ce genre de roman sans prise de tête ! enfin j'espère !
Répondre
S
Trouvé en boîte à livres, ça fait plus d'un an qu'il trône dans ma bibliothèque sans que haït m j'aie pu trouver le temps de le lire. Ton article donne envie de s'y mettre mais du coup, je m'achèterais bien le premier tome d'abord.
Répondre
M
J'ai déjà repéré ce titre. Tu me donnes encore plus envie de le lire. Merci Philippe
Répondre
M
Une histoire assez banale somme toute et fréquemment traitée en littérature mais si c'est bien écrit cela peut être intéressant...Merci de nous le présenter
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 015
Publicité