Résultat de recherche d'images pour "agir et accueillir martine rouhart + blog"Tout d'abord, je remercie Martine Rouhart pour ce joli cadeau. Avant de commencer la lecture, j'étais déjà charmé par la couverture tout en sobriété de ce livre qui n'est pas un roman mais plutôt un témoignage. 

Tout va bien dans votre vie, vous vous sentez bien, vous passez de temps en temps un examen de routine, et puis, un jour, le couperet tombe : le crabe s'est insinué en vous et vous dévore, petit à petit, de l'intérieur. 

C'est ce qui est arrivé à Martine Rouhart qui nous raconte son parcours, sa lutte pour la vie, les conséquences de cette maladie si courante maintenant sans tomber dans le pathos, sans larmoiement, sans s'apitoyer sur son sort. Ce n'est pas un livre triste (l'auteure le signale dans sa dédicace). C'est un livre positif, écrit avec toute la sensibilité de Martine que je commence à connaitre à travers ses écrits. 

Et on retrouve, bien sûr, toute la poésie de l'auteure qui m'avait tant charmé lors de la découverte de son écriture dans "La solitude des étoiles".