Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 novembre 2019

Hortense de Jacques Expert

Hortense par ExpertVoilà un super livre si on ne se pose pas de questions à la fin de sa lecture ! Un thriller psychologique qui tient en haleine tout au long du récit. Et puis arrive la fin et tout s'effondre : le manque de cohérence invite le lecteur à se refaire le film depuis le début et non, décidément, non, cette fin n'est pas logique ! 

Il parait que l'auteur ne savait pas comment terminer son récit. Eh bien, je crois qu'il n'a pas écrit la meilleure fin. 

Sinon, le roman est parfait, addictif au possible. Le lecteur veut la réponse à ses questions. Il ne les aura pas vraiment, pas toutes en tout cas...

Sophie vit seule avec sa petite fille de presque 3 ans. Elle est heureuse comme ça. Le père de la petite les a abandonnées quand il a su que Sophie était enceinte. Depuis, Sophie ne vit que pour sa fille. 

Un jour, l'horreur arrive : la petite est enlevée par son père. Malgré toutes les recherches, les années passent sans la petite Hortense. Elle reste introuvable. 

22 ans plus tard, Sophie croise une jeune fille dans la rue et reconnait immédiatement son enfant. Elle va alors essayer de faire connaissance avec la jeune fille, doucement, conseillée par une amie, avant de se venger de son ex. 

Mais cette jeune fille que l'on appelle Emmanuelle est-elle vraiment la fille de Sophie? Le lecteur tourne et tourne les pages en essayant de trouver la réponse à sa question. Evidemment, il ne l'aura qu'à la toute dernière page du récit, dernière page qui peut ou pas le décevoir. Ce fut mon cas. Pour moi, c'est trop gros, totalement incohérent avec ce qui est relaté plus avant...

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 

Si pas, je vous laisse votre propre opinion au sujet de ce roman très addictif, je le répète ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faut que je découvre cet auteur, j'en ai un mais je ne sais plus lequel. Je déteste lorsque les fins sont décevantes, ou ouvertes.
Répondre
M
Je l'ai lu et beaucoup aimé et présenté d'ailleurs sur mon blog...Contente que nous soyons d'accord, c'est pas si fréquent :) Bonne semaine Philippe
Répondre
M
Je n'ai lu que "Qui? de cet auteur qui ne m'avait pas convaincu. Un ami 'a passé ce roman il est dans ma liseuse .. alors peut être un jour mais rien n'est sur ! très bon weekend
Répondre
M
Il est toujours posé sur les rayonnages de ma bibliothèque mais pas encore lu ! Ça va venir...
Répondre
M
Je n'ai encore rien lu de cet auteur.<br /> <br /> Il a l'air bien, la fin est décevante d'après ce que tu écris, il fera mieux au prochain.😋<br /> <br /> Merci pour cette bonne chronique.J'aime la couverture !😍<br /> <br /> Bon weekend😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité