Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
4 février 2024

Tu me plais de Jacques Expert

Tu me plais, Jacques Expert | Livre de PocheJacques Expert écrit des polars différents des autres auteurs. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore été déçu par ses romans et j'ai adoré celui-ci. 

Différent en quoi? 

Tout d'abord, ce ne sont pas les flics qui sont au centre du récit. 

Ensuite, l'auteur émet des hypothèses sur ce qui pourrait arriver dans un futur proche. Ensuite, il confirme ou infirme l'hypothèse. De ce fait, le lecteur sent qu'il s'adresse à lui.

Jacques Expert n'a pas besoin d'en faire des tonnes. Pas besoin d'un pavé (la plupart des thrillers le sont) pour exprimer ce qu'il a en tête.  

Et puis, du jamais vu jusqu'à présent : un QRcode à la fin du livre permet de savoir, si on le désire, ce qu'il s'est passé 2 ans après la fin du récit. 

L'histoire est simple, mais rudement bien menée et le suspense omniprésent une fois qu'elle a vraiment démarré : Stéphanie ne le sait pas, mais elle a rencontré un monstre à qui on donnerait le bon dieu sans confession. Elle voyage, en effet, avec un serial killer plus intéressé par son cou qu'il rêve de trancher que par elle-même. 

Elle a rencontré ce garçon dans le métro et quasiment tout le livre (il est court : 185 pages) se déroule dans un wagon (dit-on "wagon" pour le métro?).

La police est à la recherche de Vincent qui, cette fois, se fait appeler Pierre, car il a déjà assassiné plusieurs jeunes filles. Cette fois, ils sont proches de lui, mais ne passeront-ils pas à côté? Arriveront-ils à temps pour sauver Stéphanie des griffes du prédateur? 

Un livre à dévorer en une fois ! 

smiley 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un auteur que j'aime bien et que je suis, je ne connais pas celui-ci. Je suis en train d'écouter Sauvez-moi mais ça n'avance pas très vite car je n'écoute que lorsque je suis sur mon vélo elliptique, autrement l'écoute a un fort pouvoir d'endormissement sur moi :)
Répondre
P
Je ne connais pas cet auteur. <br /> <br /> Bonne question pour le métro, je dirais « voiture » mais wagon doit aussi être accepté !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Anne
Répondre
M
J'ai très peu souvent lu Jacques Expert je ne le croise pas en médiathèque ce qui fait que je l'oublie. Peut-être que ses romans sont tout simplement toujours empruntés ??
Répondre
K
En une fois? Je te comprends.<br /> <br /> Je m'interroge : wagon? on dirait. Rame c'est autre chose.
Répondre
F
Je vois cet auteur beaucoup lu et très apprécié par les amateurs du genre mais je n'ai pas encore cédé à la curiosité. Pourquoi avec ce roman court ?
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 055
Publicité