Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 septembre 2019

La femme du monstre de Jacques Expert

Résultat de recherche d'images pour "la femme du monstre jacques expert"Jacques Expert, voilà un auteur que je voulais encore découvrir et c'est chose faite. Une belle découverte, je dois le dire. Un auteur que je continuerai donc à lire. C'est un livre court, accrocheur, qu'on n'a pas envie de quitter, même si on se doute comment il va se terminer et qu'il n'y a pas vraiment de suspense. 

Est-il possible pour une femme de vivre pendant plusieurs années avec un monstre, un violeur, un tueur, sans qu'elle ne se rende compte de rien? 

La réponse est dans le livre. 

La narratrice (qui n'a pas de prénom, je pense) a épousé un homme, jeune et beau, qui plait aux femmes. Elle s'adapte sans broncher à la vie qu'il lui crée. Elle évite de l'énerver, elle va toujours dans son sens, elle se plie à ses exigences sexuelles. Car "le monstre" aime le sexe et il ne s'en cache pas. D'ailleurs, sa femme ne lui suffit pas et celle-ci se rend souvent compte qu'il est allé voir ailleurs, mais elle ferme les yeux. 

Plusieurs fois le couple déménage, change de région, car leurs voisins, le patron du monstre, la secrétaire qui l'accuse d'harcèlement, sont tous des cons et la région est pourrie. 

Un jour, une jeune voisine disparaît. Un anonyme lance la police vers le monstre, cet homme tellement acharné à retrouver la jeune fille lors de la battue organisée dans les environs...

L'auteur raconte le procès qui a lieu après. 

La narratrice raconte le long chemin parcouru avant d'en arriver là. 

Jacques Expert a su faire détester cet homme sans remords qui ne regrette pas ses actes. Malheureusement, il n'a pas réussi à rendre la femme du monstre sympathique, mais c'était sans doute voulu. J'aurais vu quelqu'un pour qui le lecteur aurait eu de l'empathie, mais ce n'est pas du tout le cas. 

Un bon roman lu en deux jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon âme est trop sensible pour ce genre de lecture.
Répondre
K
J'aime cet auteur ! Une idée de lecture en plus.... bonne journée
Répondre
E
Il est sur mes étagères et ce sera pour moi aussi la première fois, voilà bien longtemps d'ailleurs que je l'ai.
Répondre
E
Je me demande aussi souvent comment il est possible de ne pas savoir ce genre de chose. Et pourtant... c'est très intrigant!
Répondre
C
Je l'ai lu il y a longtemps et malheureusement je m'en souviens très vaguement et pourtant, à relire ta chronique il est fort probable que j'avais aimé cette lecture.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 131
Publicité