Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
17 septembre 2019

Le mardi sur son 31

challenge mardiEnvie de changer de genre cette semaine avec un roman qu'on qualifie généralement de "terroir" : "Dans la paix des saisons" de Christian Signol, un auteur que je n'ai plus lu depuis un moment. 

Matthieu a été opéré d'un cancer du poumon. Le médecin a été formel : s'il veut vivre, il doit éliminer le stress et arrêter la cigarette. 

Il pense alors à ses grands-parents chez qui il a vécu quelques années...

A la page 31, on trouve notamment

"A cent mètres de la maison, il s'arrêta, gara sa voiture sur le bas-côté pour finir à pied, et il s'aperçut qu'il tremblait."  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un auteur que j'ai beaucoup lu dans le passé, et je l'avoue cela fait un certain temps que je ne l'ai pas fait...je ne connais pas ce titre-là ! Merci de nous le présenter. Bon mardi
Répondre
M
C'est un fléau ce cancer ! S'il continue de fumer, c'est un inconscient !<br /> <br /> J'ai deux livres à lire de cet auteur ! De temps en temps j'aime bien.<br /> <br /> Douce journée.😉😊
Répondre
C
C'est bien triste et c'est une triste réalité qui touche beaucoup de personnes.<br /> <br /> Bonne journée et bonne lecture, à bientôt !
Répondre
M
Bon, voilà Matthieu averti... mais saura-t’il en tenir compte ? Nous le saurons au prochain épisode !
Répondre
M
beaucoup d'entre nous sont touché par cette maladie ou une autre....mais il est vrai que le stress ne vaut rien, et la cigarette encore moins...passe un doux mardi
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 347
Publicité