Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 octobre 2019

Le retour de Jules de Didier Van Cauwelaert

Résultat de recherche d'images pour "le retour de jules didier van cauwelaert"On dit souvent qu'une suite est moins bonne que le premier...et on a souvent raison. C'est encore une fois le cas ici. Non pas que ce livre soit mauvais, mais il est bien moins plaisant à lire que "Jules". 

Didier VC a voulu ici parler des chiens détecteurs des crises d'épilepsie. Dans ce roman, il défend la cause des chiens médiateurs au service des malades, des handicapés, des unités antiterroristes. 

Mais bon, c'est un roman, pas un documentaire. VC raconte donc une histoire qui ne m'a pas charmé ! 

Jules est maintenant en couple avec Victoire, une chienne pour épileptiques. Mais voilà que pour une raison aberrante, les pouvoirs publics le condamnent à mort ! 

Zibal et Alice qui eux ne sont plus en couple ont 24 heures pour sauver leur chien, mais celui-ci prend la poudre d'escampette...

Un livre qui ouvre les yeux sur ces chiens au service des hommes et sur les bénévoles qui travaillent avec eux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai passé un moment agréable avec le premier mais je ne lirai pas le second.
Répondre
S
Le sujet est intéressant mais tu ne sembles pas emballé.....par le roman
Répondre
C
Il va falloir que je découvre "Jules" et cette suite également... ça pourrait bien me plaire.
Répondre
M
Je ne suis pas du tout attirée par cette histoire, même si nos amies les bêtes en sont les héros...
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, nettement moins beau, mais j'ai aimé quand même, c'est un de mes auteurs préférés.<br /> <br /> Ta news était bien tard ! Encore un couac avec Canalblog.😉<br /> <br /> Bonne soirée😊
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité