Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
13 février 2019

Jules de Didier Van Cauwelaert

Résultat de recherche d'images pour "jules van cauwelaert"C'est le premier livre de Didier Van Cauwelaert que j'aime vraiment sans doute parce qu'il ne ressemble pas à Van Cauwelaert, mais plutôt à Legardinier. 

Souvent, en lisant la 4e de couverture de ses livres, le sujet me plait, et puis, je suis déçu par ma lecture. C'est le contraire cette fois. Il faut dire que le résumé n'en dit pas grand-chose. 

Jules est un chien, mais pas n'importe quel chien : un chien d'aveugle et il appartient à Alice, une jeune femme qui va subir une opération qui devrait lui redonner la vue. 

Alors qu'elle se trouve à l'aéroport, en partance pour la clinique, elle rencontre un homme : Zibal de Frèges, un vendeur de macarons. Grâce à lui, elle pourra embarquer avec son chien qui aurait dû voyager en soute. Alice n'oubliera pas ce geste et Jules encore moins, puisque c'est lui qui va retrouver Zibal plus tard. 

L'opération réussit. Alice voit ! Tout le monde en est heureux sauf Jules qui comprend tout de suite que les choses ont changé, qu'il est devenu inutile et la dépression le guette...

Je n'en dirai pas plus. Jules, Zibal, Alice et sa copine Fred vont vivre des aventures inattendues...

Un roman qui fait du bien, pas si léger qu'il n'y parait à première vue puisqu'il emmène ses lecteurs chez les dresseurs de chiens. 

Très content d'avoir rencontré Jules ! Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainte

smiley 1

Merci à Mousse qui m'a offert ce livre car, sans elle,je ne l'aurais sans doute jamais lu. Très envie de lire "Le retour de Jules". 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'apprécie pas cet auteur mais tu me donnes envie de passer outre !
Répondre
D
Bonjour, j'ai lu ce roman ci et sa suite : très bien tous les deux. Deux lectures sympa et puis j'ai craqué pour la couverture. Bonne journée.
Répondre
K
C'est un bon moment de lecture. Bonne journée
Répondre
P
Je ne m'étais jamais attardée sur le résumé. Si on m'assure qu'il n'arrive rien de triste ou de mal au chien, je dis ok !
Répondre
E
J'avais passé un bon moment avec ce livre, les passages sur le dressage des chiens m'avaient passionnés. Un bon souvenir. Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité