Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
14 février 2019

L'inconnue de Peshawar de Cheryl Benard

Résultat de recherche d'images pour "l'inconnue de peshawar"Voilà un bouquin qui est sorti de ma bibliothèque alors qu'il s'y ennuyait depuis de nombreuses années grâce à mon challenge. J'ai toujours repoussé le moment de le lire et voici l'occasion.

L'histoire se passe à Peshawar et, bien sûr, je n'ai pas besoin de vous dire que cette ville se trouve au Pakistan. Tout le monde sait ça ! (rires)

Micky Malone, un Américain, est envoyé à Peshawar par son entreprise, contraint et forcé. Et voilà qu'il disparait de son hôtel sans laisser de traces sinon un peu de sang suspect. 

Craignant l'incident diplomatique, les autorités pakistanaises envoient leur meilleur policier : l'inspecteur Ikbal. Le voilà bientôt avec des cadavres sur les bras tandis que son enquête sur l'Américain piétine. 

A chaque crime, une inconnue en burka vert est aperçue sur les lieux. Mais, cette tunique peut dissimuler n'importe qui. Ne serait-ce d'ailleurs pas le meilleur déguisement possible pour un meurtrier? 

La soeur de Micky va ensuite débarquer au Pakistan avec l'espoir de retrouver son frère vivant, mais il y a peu d'espoir...

Un livre intéressant sur la condition de la femme musulmane au Pakistan. Une satire sociale qui dénonce le sexisme, la censure, la corruption et les atteintes aux droits de l'homme. 

Un livre pas facile à lire, écrit par une féministe, il faut le dire, que j'ai failli abandonner avant la fin, mais que je suis finalement content d'avoir lu. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". Billet en retard ! 

challenge Lire sous la contrainte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas du tout mon genre, je ne vais pas me l'imposer :-)
Répondre
M
Le thème est intéressant mais je ne sais pas si je le lirai...bon week-end
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Merci pour ta jolie chronique, mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.<br /> <br /> Bonne fin de journée😊
Répondre
E
Il a l'air d'avoir des éléments intéressants, mais si tu as failli l'abandonner, je passe sans regret. Bonne fin de semaine.
Répondre
K
La burqa c'est aussi au Pakistan, alors...
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 953
Publicité