Marley, un ami pour la vie - Livre de Kerstin EmmingC'est une histoire vraie très touchante que je vous présente aujourd'hui. 

Marley est un chien, comme on peut le deviner sur la couverture, mais il n'intervient qu'à partir du milieu du récit. 

Kerstin Emming, l'auteure et héroïne de ce récit, a tout pour être heureuse : un mari et un fils. Mais bientôt, le mariage bat de l'aile et le couple se sépare. 

Kestin rencontre un autre homme avec qui elle a une petite fille. Mais, très vite, il s'avère que la petite est handicapée. La vie de Kerstin tourne donc autour de cette petite qu'elle entoure de ton son amour. 

Puis surviennent les drames successifs : un AVC, un accident de voiture, un deuxième AVC, son couple qui périclite, un cancer du sein et la vie de Kerstin bascule. 

Kerstin doit absolument s'en sortir pour la petite. Avec beaucoup de volonté (elle a des douleurs terribles et est shootée par tous les médicaments qu'on lui prescrit), Kerstin continue à s'occuper de sa petite fille jusqu'au point de non retour. Le petite devient violente et, la mort dans l'âme, Kerstin est obligée de la placer dans une institution. 

Kerstin achète alors un chien, mais il s'avère très vite qu'il est handicapé ! 

Comment autant de malheurs peuvent-ils toucher une seule et même personne? Je me le demande. 

Mais Kerstin ne manque pas de courage, même si parfois les pleurs la submergent, et grâce à son chien elle va reprendre gout à la vie et même remarcher.

Mais Marley est gravement malade et il faudra le ménager...

Une histoire plutôt triste dans l'ensemble. Pourtant, l'auteure ne s'appesantit pas sur son sort et montre, qu'avec beaucoup de courage et de volonté, on peut triompher des aléas de la vie. Un livre finalement très positif malgré le sujet. Je vous le recommande. 

smiley 1