Résultat de recherche d'images pour "derrière la haine + blog"Je n'ai pas été plus enthousiasmé par ce roman que par sa suite que j'ai lue en premier lieu. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce bouquin, mais je ne m'y suis pas attaché comme à la plupart des polars. D'ailleurs, est-ce un polar? Un polar psychologique? Oui, peut-être. Mais j'en attendais beaucoup plus. 

J'ai attendu un certain temps avant de lire "Derrière la haine". J'ai attendu que les souvenirs de "Après la fin" se soient estompés, mais je savais quand même certaines choses sur la fin du récit. 

Des voisins, deux couples deviennent les meilleurs amis du monde. Un enfant, un garçon agrandit les familles des deux côtés. Tout se passe pour le mieux jusqu'au jour où un accident très grave vient perturber considérablement la vie de ces deux couples. 

L'amitié n'y survit pas. D'autres sentiments prennent le pas sur la joie vécue ensemble. Le chagrin, la jalousie, la colère s'installent petit à petit dans les deux familles. Et ça ira très loin ! 

Petite déception parce que je pensais lire un thriller et que c'est autre chose, un genre que je ne pourrais nommer. Sinon, c'est un bon bouquin. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "LIre sous la contrainte". Billet en retard. 

challenge Lire sous la contrainteDerrière la haine