Duelle par AbelMon avis est plutôt mitigé pour ce roman de Barbara Abel. J'ai trouvé le rythme très lent dans sa première moitié. J'ai de loin préféré la deuxième moitié. 

Barbara Abel explore le thème de la gémellité et de la séparation des jumeaux. 

Lucy vit heureuse (en apparence) avec son mari et ses deux enfants. En fait, elle cache un secret à son entourage. Ce secret ne sera révélé qu'en fin de récit et viendra changer tout le cours de son existence. 

Elle est invitée dans une émission télévisée, car quelqu'un la recherche. Lucy a été abandonnée à la naissance. Elle est donc sûre que c'est sa mère qui veut la retrouver. 

La surprise est grande quand, sur les plateaux de télévision, elle rencontre une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. On ne lui a jamais dit qu'elle avait une soeur jumelle. 

Angèle et Lucy n'ont pas été adoptées par le même genre de parents. Lucy a été choyée, a une vie confortable, vit en couple, a des enfants. Angèle n'a rien et, petit à petit, la jalousie s'installe en elle et une idée germe dans son esprit : prendre la place de sa soeur...

Finalement qui va manipuler l'autre? 

L'histoire est bien imaginée. Dommage qu'elle soit longue à se mettre en place. J'ai passé des pages... Ce n'est jamais bon signe !