Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
16 mai 2018

Le temps des regrets de Mary Higgins Clark

Résultat de recherche d'images pour "le temps des regrets mary higgins clark avis"Mais pourquoi continué-je à lire les romans de Mary Higgins Clark alors que tout le monde sait que ses premiers polars étaient bien meilleurs que ceux qu'elle écrit maintenant? Sans doute parce que c'est la première qui m'a donné envie de lire des thrillers (à un moment où je ne lisais pas beaucoup) et que je suis fidèle. Je ne dois pas être loin de 40 lectures de cette dame. 

Eh bien, pour celui-ci, heureuse surprise : je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents et je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. 

Il est question d'une vente de bébés au plus offrant : des jeunes filles qui se retrouvent enceintes se voient enlever leur bébé dès la naissance de celui-ci et le bébé est vendu à des gens fortunés qui n'hésitent pas à payer de grosses sommes pour pouvoir pouponner. 

Evidemment, il est aussi question d'un meurtre. Un médecin atteint de la maladie d'Alzheimer est retrouvé mort un matin. Pas de traces d'effraction, l'alarme était branchée, pas d'arme du crime et une fortune qu'hériteront son fils né d'un premier mariage et sa deuxième femme. Celle-ci est vite considérée comme une femme intéressée et est jugée pour meurtre. 

Des surprises arriveront au cours du jugement. 

Delaney, la journaliste qui suit le déroulement du procès, est à la recherche de sa véritable mère. Alvirah et Willy (que les inconditionnels de l'auteur connaissent) lui promettent de tout faire pour la retrouver. 

Ils ne savent pas encore qu'elle n'est pas loin...

Bon  d'accord, ce sont toujours les mêmes ficelles. Oui, on découvre assez vite le lien qui existe entre la journaliste et l'inculpée. Oui, oui, on découvre assez vite qui est le coupable. Mais bon, j'ai trouvé ce roman très agréable et il m'a fait passer un bon moment.

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". 

challenge Lire sous la contrainteLe temps des regrets. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela fait longtemps également que je n'ai pas lu cette auteure...
Répondre
V
ça fait des années que je n'ai plus lu cet auteur! L'idole de ma maman!
Répondre
M
Lire cette auteure de temps à autre fait toujours passer un agréable moment, alors pourquoi s’en priver !
Répondre
K
ca fait longtemps que je n'ai pas lu cette auteure ! bonne journée
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Je n'aime pas trop cette auteure, mais l'histoire n'est pas mal !<br /> <br /> Comme tu l'écris, ce sont toujours les mêmes ficelles.<br /> <br /> Tu en as des livres pour ton challenge.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 997
Publicité