Si je ne me trompe, voici le 35e roman de la reine du crime que je lis. Je n'ai jamais été vraiment déçu même si mon enthousiasme n'est plus ce qu'il était lorsque j'ai découvert l'auteure.
Le thème de mon challenge "Lire sous la contrainte", première session était "la phrase interrogative". Voici donc ma première participation car j'ai lu, ce mois, trois autres livres dont le titre est une question.
Pas de crime au début de ce roman - c'est assez inhabituel - mais une disparition, disparition qui a eu lieu 10 ans plus tôt.
Le frère de Carolyn a donc disparu il y a 10 ans mais, le jour de la fête des mères, chaque année, il téléphone chez lui, l'espace d'un instant. Carolyn est sûr qu'il lui est arrivé quelque chose de grave; elle se met à sa recherche.
Leesey disparait une nuit, en sortant d'une boite de nuit. Elle téléphone à son père et lui promet de donner des nouvelles lors de la prochaine fête des mères.
Les deux affaires sont-elles liées? C'est, en tout cas, ce que pensent les inspecteurs chargés de l'enquête. Mais peut-être se trompent-ils de cible en pensant que Mack, le frère disparu, est responsable de la disparition de la jeune fille et peut-être même des disparitions qui ont eu lieu quelques années auparavant.
Carolyn veut absolument innocenter son frère...
Le suspense est, comme d'habitude, au rendez-vous mais n'est pas insoutenable. L'affaire n'est, à mon avis, pas très crédible. Le coupable, découvert à la fin, évidemment, aurait pu être n'importe qui. Peut-être Mary Higgins Clark aurait-elle pu trouver quelqu'un d'autre...
Un livre pour les amateurs du genre...