Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
23 décembre 2016

Une chanson douce de Mary Higgins Clark

Résultat de recherche d'images pour Mary Higgins Clark n'arrive plus à me passionner. La lecture de ses derniers romans n'a pas réussi à me captiver comme avant. Ses histoires sont plaisantes, mais ne sont plus addictives comme l'étaient ses premiers écrits. 

Dans "Une chanson douce", l'auteure nous parle de trafics de meubles anciens.

Kate réussit à échapper à l'incendie de la manufacture familiale, mais se trouve dans le coma. Elle y restera tout au long du roman. Seul le dénouement la verra se réveiller, comme je l'imaginais.

Un ancien employé était avec elle lorsque l'incendie s'est déclaré. Malheureusement, lui n'a pas pu échapper à la mort. 

Que faisaient-ils, tous les deux, en pleine nuit, dans le musée jouxtant la manufacture? Sont-ils tous deux responsables de l'explosion qui a détruit le musée?

Hannah, la soeur de Kate, ne croit pas aux conclusions de l'enquête et est prête à tout pour l'innocenter. 

Doug, le père qui a beaucoup négligé ses filles, ne semble pas tout rose dans cette affaire.

A moins que ce soit le directeur de la manufacture qui soit responsable de la mort d'une jeune fille disparue 28 ans plus tôt et découverte sous le parking du musée? 

Il se pourrait aussi que le clochard qui squattait les lieux soit coupable à moins qu'il ne soit qu'un témoin de l'explosion. Mais dans la camionnette dans laquelle il dormait, on a quand même découvert un carnet appartenant à une autre jeune fille disparue...

D'autres personnages qui ne sont sans doute là que pour faire diversion et perdre le lecteur dans ses réflexions font leur apparition tout au long du récit. 

Beaucoup de coupables potentiels, beaucoup de personnages pas nets, et le coupable ne sera évidemment découvert qu'à la fin du récit. 

Un livre que j'oublierai très vite. 

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" et dans celui de Bianca "Un pavé par mois".

challenge Lire sous la contrainteUne chanson douce

challenge-un-pave-par-mois Bianca 430 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me souviens que j'avais lu son premier (je crois?) La nuit du renard, ou le renard, enfin un suspense alors d'un genre nouveau, haletant. J'ai alors lu le suivant et déjà je n 'aimais plus, retrouvant trop les mêmes ficelles, au point qu'on "devine" la fin comme tu l'as fait ici... Elle a trouvé une méthode et sans doute n'écrit même plus elle-même...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année Philippe!
Répondre
A
Avec MHC, c'est quitte ou double... Soit les romans sont extras soit ils sont insipides. Pour ton challenge, je n'ai qu'un article... je le publie incessamment... Bon noël.
Répondre
K
j'étais une fan de cette auteure mais maintenant c'est toujours pareil, on se lasse ! bonnes fetes
Répondre
P
Cet auteur doit écrire sur commande depuis bien longtemps... Au bout d'un moment, ça ne doit pas vraiment marcher... Joyeux Noël à toi, Philippe !!
Répondre
M
Il y a longtemps que je n’aime plus cette auteure.<br /> <br /> Tu as lu des thrillers qui te tenaient en haleine, ce n’est pas Mary Higgins Clark qui va te faire frissonner.<br /> <br /> Elle est dépassée depuis longtemps !<br /> <br /> Même moi, je n’en veux plus, (rires). Même pas peur.<br /> <br /> J’ai vu la hotte du Père Noël, elle est remplie de livres pour toi, il sait que tu as été très sage.<br /> <br /> Passe un bon réveillon et un joyeux Noël.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité