Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
19 avril 2017

Où es-tu, Yazid? de Claude Raucy

Résultat de recherche d'images pour "où es-tu, yazid"J'ai découvert Claude Raucy avec "Le doigt tendu", un livre que j'ai adoré ! Sur un blog, j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau roman : "Où es-tu, Yazid?" sur un thème d'actualité : le terrorisme. 

Aussitôt acheté, aussitôt lu, il ne fait pas 100 pages. 

Eliott trouve, dans son jardin, un jeune terroriste, Yazid, qui revient de Syrie et se cache de la police. Eliott dénoncera-t-il le jeune homme? 

Je vais laisser l'auteur vous présenter lui-même son récit : 

Livre lu dans le cadre du challenge de Muti : littérature de jeunesse. 

challenge jeunesse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le sujet est d'actualité, je pense qu'il est en effet nécessaire de sensibiliser la jeunesse d'aujourd'hui.
Répondre
A
Une thématique qu'il est intéressant de voir aborder en jeunesse mais c'est important, c'est vrai. Quel suspense tu nous laisses ! Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter l'auteur mais j'y reviendrai.
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Une mini chronique aujourd’hui !<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur. Tu as l’air emballé.<br /> <br /> Cent pages, c’est vite lu. Intéressant ce monsieur. C’est un sujet brûlant.<br /> <br /> Je n'ai aucun doute, il est de chez nous cet auteur...<br /> <br /> Je note, il est sympa. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
K
c'est un sujet grave que voilà ! bonne journée
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 982
Publicité