Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
18 avril 2017

Le mardi sur son 31

challenge mardi

J'ai découvert Patrick Cauvin avec "E=MC2 mon amour", livre que j'ai adoré à l'époque. Je l'ai relu une dizaine d'années plus tard et il m'a moins enchanté. A ce moment, j'ai lu la suite "Pythagore, je t'adore" que j'ai bien aimé.

En tout, j'ai lu 17 livres de cet auteur. J'en ai adoré quelques-uns comme "L'amour aveugle" ou "Théâtre dans la nuit", certains ne m'ont pas plu comme "Laura Brams" ou "Nous allions vers les beaux jours". 

J'ai commencé dimanche et abandonné hier "Villa Vanille". Comme à chaque fois que je n'arrive pas à entrer dans un livre, j'en ai lu cent pages. Je me suis embrouillé avec les personnages, j'ai trouvé l'histoire un peu compliquée et, comme je ne manque pas de livres, j'ai décidé d'arrêter la lecture de celui-ci. C'est d'ailleurs le troisième livre de Patrick Cauvin que j'abandonne après "8 jours en été" et "Nous allions vers les beaux jours". 

"Villa Vanille se passe en 1947. Alors que la guerre n'a pas vraiment touché les Malgaches, voici que l'ile se révolte contre les colons. Je ne connais rien à l'histoire de Madagascar, ce qui m'a peut-être empêché d'entrer dans le roman. 

La 4e de couverture annonce un "Autant en emporte le vent" des colonies françaises. Comme je n'ai pas aimé ce film, il y avait peu de chance que j'accroche à ce récit. 

A la page 31, on trouve notamment

"Deux ans auparavant, un orchestre était venu à la Villa Vanille trente-cinq musiciens pour l'anniversaire de la fondation de la plantation. Les hommes des rizières avaient été embauchés pour installer les tentes et les kiosques dans le jardin..."

Livre lu commencé dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte". Nouvelle contrainte : pas de déterminant devant le nom. 

challenge Lire sous la contrainte X Villa Vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour toi,<br /> <br /> Encore une déception, tu les collectionnes !<br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur, je prends note du premier.<br /> <br /> Je pourrais aimer ce livre, contrairement à toi, j'ai beaucoup apprécié "Autant en emporte le vent".<br /> <br /> C’est déjà un pour ton challenge !<br /> <br /> Bonne journée, bonne reprise, dur ce matin...
Répondre
K
ce titre me parle mais je ne pense pas l'avoir lu ! bonne journée
Répondre
P
Je n'ai jamais lu cet auteur mais s'il y a un titre censé faire écho à Autant en emporte le vent, je note ! :-)
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449 882
Publicité