Résultat de recherche d'imagesSi j'avais lu ce bouquin en cachant le nom de l'auteur, jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait du fameux Chattam, celui qui fait trembler ses lecteurs, qui provoque des cauchemars chez les plus sensibles, celui qui va loin dans l'horreur.

A-t-il voulu changer de genre? Sans doute ! Et pour moi, ce n'est pas très réussi. 

Pour être honnête, je dois quand même dire que si ce livre avait été écrit par quelqu'un d'autre, je l'aurais peut-être trouvé à mon goût, mais de sa part, je m'attendais à autre chose. 

De quoi s'agit-il? D'un homme, dépressif, qui renait à la vie, poursuivi par son psy qui le harcèle sans arrêt, et qui voit tout le monde mourir autour de lui. Une malédiction? C'est ce que pense Pierre, le héros de cette histoire dont le nouveau job est de ramasser la m----- des animaux dans un zoo. 

Un jour, il rencontre un vieux monsieur qui a le don de retrouver des objets perdus ainsi que leur propriétaire. Cet être singulier va quelque peu changer la vie de Pierre. 

Autour de lui meurent ses collègues et patrons, ainsi que les femmes avec qui il vit une histoire plus ou moins brève. Un brin d'érotisme est ajouté au récit comme une pincée de sel. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Chattam ou qui ont peur de lui (petit clin d'oeil à une amie).

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte".

challenge Lire sous la contrainteLe coma des mortels.