Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
8 février 2017

Le coma des mortels

Résultat de recherche d'imagesSi j'avais lu ce bouquin en cachant le nom de l'auteur, jamais je n'aurais deviné qu'il s'agissait du fameux Chattam, celui qui fait trembler ses lecteurs, qui provoque des cauchemars chez les plus sensibles, celui qui va loin dans l'horreur.

A-t-il voulu changer de genre? Sans doute ! Et pour moi, ce n'est pas très réussi. 

Pour être honnête, je dois quand même dire que si ce livre avait été écrit par quelqu'un d'autre, je l'aurais peut-être trouvé à mon goût, mais de sa part, je m'attendais à autre chose. 

De quoi s'agit-il? D'un homme, dépressif, qui renait à la vie, poursuivi par son psy qui le harcèle sans arrêt, et qui voit tout le monde mourir autour de lui. Une malédiction? C'est ce que pense Pierre, le héros de cette histoire dont le nouveau job est de ramasser la m----- des animaux dans un zoo. 

Un jour, il rencontre un vieux monsieur qui a le don de retrouver des objets perdus ainsi que leur propriétaire. Cet être singulier va quelque peu changer la vie de Pierre. 

Autour de lui meurent ses collègues et patrons, ainsi que les femmes avec qui il vit une histoire plus ou moins brève. Un brin d'érotisme est ajouté au récit comme une pincée de sel. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Chattam ou qui ont peur de lui (petit clin d'oeil à une amie).

Livre lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte".

challenge Lire sous la contrainteLe coma des mortels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne l'ai pas lu au plus cruel de sa forme, le voici donc en version "soft" mais il t'a déçu... comme tu dis peut-être parce qu'avec lui tu te serais attendu à du plus corsé... Je ne sais trop si je cèderais à l'appel de ce genre de livre mais parfois... changer de style est bénéfique!
Répondre
P
Comme tu le dis parfois sur mon blog : "Il y a trop de livres à lire et nous avons si peu de temps". J'aimerais découvrir cet auteur un jour tout de même, peut-être pas avec ce titre...
Répondre
T
ça ne me tente pas du tout!
Répondre
M
Bonjour Philou,<br /> <br /> Le vilain Chattam s’adoucit.<br /> <br /> Il est certainement passé sur ton blog, il a vu que Mousse ne l’aimait pas, il a été moins virulent (rires).<br /> <br /> Pour le remercier, je vais lire ce livre !<br /> <br /> Je ferai connaissance avec Monsieur Chattam, je sais qu’il a de nombreux fans.<br /> <br /> Peut-être, vais-je devenir fana de Chattam grâce à ce livre ?<br /> <br /> Il lit certainement ce qu’on pense de son livre, tous les fans sont déçus !<br /> <br /> Il va se reprendre au prochain.<br /> <br /> Bonne et douce journée.
Répondre
E
Pas sûre d'être très tentée, déjà il faudrait que je lise ce qu'il a écrit avant. Bonne journée.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 131
Publicité