Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'un livre à l'autre
21 septembre 2016

Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger

Résultat de recherche d'images pour Un livre de Marie-Sabine Roger, ça se lit comme un mange un bonbon : délicieux mais vite disparu ! En effet, "Bon rétablissement", je l'ai lu en un jour. C'est un bouquin sans prises de tête; on se laisse juste emporter par les mots et le style de l'auteur que j'apprécie beaucoup. Elle glisse toujours une note d'humour dans ses bouquins, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Et pourtant, il n'est pas spécialement gai, ce bouquin ! 

Jean-Pierre a 67 ans. Il est veuf, sans enfants, vit seul avec un chat qui l'a choisi comme maitre.

Un jour, à cinq heures du mat, il sort de chez lui et se fait renverser par une voiture : un plongeon dans la Seine qui aurait dû lui être fatal. Mais Camille, un jeune homme qui faisait le tapin, assiste à l'accident et le sort de l'eau. Le garçon appelle les secours et Jean-Pierre se retrouve à l'hôpital. Il est immobilisé et a tout le temps de revoir sa vie en détail : rien de bien palpitant, une vie quoi ! 

Jean-Pierre reçoit la visite régulière du jeune flic chargé de l'enquête (mais pourquoi donc? se demande le blessé) et de Camille qu'il bouscule un peu. Il discute avec les infirmières, envoie des mails à un pote en voyage en Bretagne et passe une partie de son temps avec un pot de colle, une jeune fille plutôt moche qui lui pique régulièrement son ordinateur.

Les journées s'égrènent de cette façon. Le patient nous les raconte de telle façon qu'on ne peut qu'accrocher au récit...

Pas le meilleur de Marie-Sabine Roger, selon moi, mais un roman très agréable à lire et qui m'a fait passer une bonne journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Landin est excellent dans le rôle de Jean Pierre si tu as l'occasion de voir le film
Répondre
C
Contente de savoir que ce roman t'ai plu ;)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Voici le genre de livres que j'aime !!! vraiment il a l'air intéressant de part les relations humaines. Je note !
Répondre
A
de temps en temps j'aime bien ce genre de lecture distrayante .
Répondre
V
C'est le seul que j'ai lu d'elle et je n'ai pas été emballée. Un peu trop de bons sentiments pour moi, je crois.
Répondre
D'un livre à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 450 077
Publicité